ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

L’australien The Iconic boucle un tour de table de 20 millions d’euros

Ce financement va notamment permettre au site d’e-commerce, soutenu par Rocket Internet, d’élargir son catalogue et de se forger une communauté.

Le site d’e-commerce australien The Iconic, propulsé par l’incubateur Rocket Internet, vient de boucler une levée de fonds de 19,9 millions d’euros. Ce nouveau tour de table porte le financement total du site à plus de 55 millions d’euros, ce qui fait de The Iconic le plus gros site d’e-commerce australien en termes d’investissements.

Au nombre des investisseurs, on trouve le fonds belge Verlinvest (qui a mené l’opération), ainsi que les actionnaires historiques du site, Kinnevik et Summit Partners.

Adam Jacobs, co-fondateur de The Iconic, se refuse encore à révéler son chiffre d’affaires ou son panier moyen. Toutefois, on sait que le site, lancé en 2011 et fort de 4 millions d’utilisateurs mensuels, n’est pas encore rentable.

Cette levée de fonds va permettre au site d’étendre son catalogue, en y ajoutant de nouvelles marques locales et internationales, mais aussi d’améliorer l’expérience utilisateur et de mettre à jour sa version mobile. Adam Jacobs souhaiterait également construire une «communauté» autour de the Iconic, et compterait dans cette optique améliorer la stratégie social media du site, mais aussi créer un magazine papier et organiser des événements.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’australien The Iconic boucle un tour de table de 20 millions d’euros
Uber
Uber est-il enfin rentable?
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques