ActualitéCrowdfundingRetail & eCommerce

L’e-commerçant chinois JD.com se met au crowdfunding pour start-up

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après Alibaba et Baidu, c’est au tour de JD.com de lancer sa plate-forme de crowdfunding. Celle-ci sera dédiée au financement de start-up, contrairement à celles de ses concurrents, davantage centré sur le financement de jeux, de films et de programme TV. D’autres sites dédiés au financement de start-up existent déjà en Asie, comme CTQuan, mais l’ampleur de son réseau est moindre par rapport à celui de JD.com.

Le groupe compte se différencier en mettant en place des services complémentaires à destination des start-up: un hébergement à distance (JD Cloud), des outils financiers, des conseils sur le plan du management et du marketing… Comme le proposent des fonds d’investissement classiques du type ZhenFund, Capital Today ou encore Sequoia Capital. JD prendra lui même une participation dans chaque projet, mais ne précise pas de montant.

Ce nouveau projet fait suite au lancement de Coufenzi, un premier essai de site de crowdfunding lancé en juillet 2014 par JD.com. Jusque là, les projets financés par ce biais on totalisé l’équivalent de 41,9 millions d’euros.

JD.com s’est introduit en Bourse en mai 2014. L’e-commerçant avait levé 1,8 milliard de dollars sur le Nasdaq à cette occasion.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
L’e-commerçant chinois JD.com se met au crowdfunding pour start-up
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media