Les dernières actualités de la techLes levées de fonds

GoDaddy réussit son IPO avec une valorisation supérieure à 3 milliards de dollars

Le plus grand gestionnaire de noms de domaine au monde, l’Américain GoDaddy, vient de réaliser son introduction en Bourse sur le New York Stock Exchange. L’entreprise avait annoncé son intention d’émettre 23 millions d’actions de classe A au prix de 20 dollars par action. De tels paramètres fixent à 460 millions de dollars la levée de fonds, pour une valorisation de plus de 3 milliards de dollars.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

GoDaddy est le principal hébergeur de noms de domaine dans le monde, avec plus de 59 millions de domaines sous gestion pour le compte de 13 millions de clients. La société a par la suite étendu ses services : création de sites Web pour le grand public, messagerie professionnelle…

Fondée en 1997, la société compte aujourd’hui plus de 4 000 employés et réalise plus de 1,4 milliard de dollars de chiffre d’affaires. Même si cela représente une croissance de 23% sur un an, l’entreprise reste déficitaire plus de 140 millions de pertes l’an passé. En 2011, plusieurs fonds d’investissement, parmi lesquels KKR et Silver Lake, avaient racheté l’entreprise. Elle avait déjà tenté de se lancer en Bourse en 2006 avant de faire marche arrière.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page