A la uneDistributionStartupStartup ChannelTechTransport

Le comparateur EnvoiMoinsCher.com vise les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires

La France compte plus de 157 000 sites d’e-commerce, selon la Fevad. Autant d’entreprises qui expédient des colis. Pour les aider à y voir plus clair dans la multitude de transporteurs existants, Jean-Baptiste Renié a créé en 2008 EnvoiMoinsCher.com, un comparateur de prix dédié à l’expédition des colis.

Pour déterminer la meilleure société de transport, les e-marchands sélectionnent le critère le plus important – prix, délais d’acheminement, retrait du colis à domicile ou en point physique… – et la plateforme procède à une comparaison des offres. S’il est possible d’effectuer cette comparaison de façon manuelle, la majorité des comparaisons est réalisée automatiquement via l’API d’EnvoiMoinsCher.com.

L’entreprise travaille aujourd’hui avec une vingtaine d’acteurs historiques du secteur comme UPS, FedEx et DHL, mais la société réfléchit déjà à s’élargir aux nouvelles start-up spécialisée dans la livraison le jour même, voire dans l’heure.

Côté modèle économique, EnvoiMoinsCher.com prélève une commission de 10% à 20% et revendique 10 000 clients actifs chaque mois. Avec ce positionnement, la société se fixe pour objectif de franchir les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Plus de détails avec Jean-Baptiste Renié, fondateur d’EnvoiMoinsCher.com.

[tabs]

[tab title= »EnvoiMoinsCher.com: les données clés »]

Fondateur : Jean-Baptiste Renié

Marché : comparateur pour l’expédition de colis

Chiffre d’affaires : 20 millions d’euros espérés en 2015

Concurrents : mesenvois.fr, upela.com

[/tab]

[/tabs]

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This