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S4M lève 6 millions d’euros pour développer sa technologie en France et à l’international

Le montant : L’entreprise S4M a annoncé avoir levé 6 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture et du fonds «Ambition Numérique» de Bpifrance, dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA). Avec l’explosion des usages sur les supports mobiles, elle développe une solution pour mesurer les campagnes publicitaires sur smartphone et tablette.

Le marché : S4M ne capte actuellement que 3,5% des budgets publicitaires en France, mais elle mise sur l’intérêt des marques pour ces canaux qui «deviendront prépondérants», explique-t-elle. Côté produit, elle commercialise, une plateforme permettant de mesurer les performances publicitaires, tout en donnant aux annonceurs un accès aux données, via une interface ou une API. Elle compte parmi ses clients Renault, McDonald’s ou encore La Française des Jeux.

Dans une interview à Frenchweb, Christophe Collet, fondateur de S4M, expliquait le positionnement de sa société par rapport aux concurrents; des «desktop web» (Doubleclick, Mediamind) ou des pures players (Adx de Criteo, Medialets).

Les objectifs de la Start-up : Cette levée va essentiellement permettre à S4M d’agrandir ses équipes techniques et de recruter des ingénieurs, data scientists et développeurs. Des postes de commerciaux seront également créés. « Nous avons prévu de doubler les talents du département IT pour atteindre 40 personnes d’ici à fin 2015 et continuer de creuser notre avance technologique », détaille Christophe Collet. La société est également implantée en Grande-Bretagne, aux États-Unis et à Singapour.

Fondateur : Christophe Collet

Date de création : 2011

Effectifs : 24

Siège : Paris

Lire aussi: La start-up du jour: S4M mesure en temps réel la performance de vos campagnes sur mobile

Jeanne Dussueil

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