ActualitéBusinessTransport

Le Coréen Esmo en piste pour devenir le deuxième actionnaire de Navya

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le constructeur de navettes et de taxis autonomes Navya a annoncé vendredi avoir signé un partenariat présenté comme « stratégique » avec l’équipementier automobile coréen Esmo Corporation, qui s’est engagé à lui apporter 20 millions d’euros. Esmo, une société cotée, va souscrire à une émission qui lui est réservée d’obligations remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes, a précisé le groupe dans un communiqué.

En cas de conversion de ces titres en actions, Esmo deviendrait, avec environ 20% du capital, le deuxième actionnaire du groupe, après le fonds Robolution Capital. L’accord prévoit en outre une coopération en matière de recherche et développement entre la société villeurbanaise et son partenaire coréen, un spécialiste des systèmes de câblage.

Esmo aidera aussi Navya à s’implanter sur le marché sud-coréen et dans d’autres pays asiatiques, comme le Japon et la Chine. Engagé dans une politique d’investissements soutenus, Navya avait enregistré l’an dernier une perte nette de 18,1 millions d’euros. Il lui restait à la fin décembre quelque 19,5 millions d’euros de trésorerie.

Bouton retour en haut de la page
Navya
Le Coréen Esmo en piste pour devenir le deuxième actionnaire de Navya
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media