A la uneAsieAsieChineDecode de la semaineHong KongShenzhenTV

Le Débrief de la semaine «Spécial Chine», avec Laure de Carayon (China Connect) et Arnaud Massonnie (fifty-Five)

Cette semaine, dans le Débrief de la semaine spéciale Chine, Frenchweb a reçu Laure de Carayon, fondatrice de China Connect, la conférence européenne sur le marketing digital et mobile chinois, et Arnaud Massonnie, directeur général de la société de conseils data fifty-five, basée à Paris, Londres, New York, mais aussi à Hong Kong et à Shanghaï. 

Parmi les sujets évoqués avec ces deux invités : les répercutions de l'élection de Donald Trump dans les relations sino-américaines et pour les entreprises de la Tech. Les inquiétudes des entrepreneurs de la côte Ouest se trouvent notamment dans l'obtention des VISA pour les étrangers travaillant dans la Silicon Valley ou encore sur les accords de partage de brevets entre la Chine et les Etats-Unis. 

En Chine cette semaine, c'est aussi le Singles' Day, le 11 novembre, au cours duquel Alibaba a généré 14,3 milliards d’euros de ventes en 2015 pendant la seule journée du 11 novembre.

A retrouver enfin, les évenements à ne pas manquer et les livres de la semaine.

Lire aussi: 

Trump Président: un vent libéral peut souffler dans la Silicon Valley

Les 24 «great» conseils de Donald Trump aux entrepreneurs, dans un condensé TV

Comment Alibaba a créé son Singles’ Day

Semaine speciale Chine 2

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Le Débrief de la semaine «Spécial Chine», avec Laure de Carayon (China Connect) et Arnaud Massonnie (fifty-Five)
Le Decode de la semaine avec Julia Bijaoui (Frichti) et Richard Menneveux (Decode Media)
Comment Qonto souhaite accélérer son hypercroissance
Xavier Zeitoun (Zenchef) : pourquoi les restaurateurs ne peuvent plus se passer du numérique
Dans l’ombre de Facebook et Instagram, comment Pinterest tire son épingle du jeu ?
Inside Renault : la Formule 1, accélérateur d’innovation dans l’industrie automobile
Le Decode de la semaine avec Jérôme Lecat (Scality) et Richard Menneveux (Decode Media)
Digilinx, maison-mère des BigBoss, lève 18 millions d’euros pour tisser sa toile d’événements B2B en Europe
En Chine, le paiement s’effectue désormais par reconnaissance faciale
Nicolas Arpagian : «Faute d’empêcher des cyberattaques, il faut les détecter le plus tôt possible»
BeautyTech: l’Indonésien Social Bella (Sociolla) lève 40 millions de dollars pour accélérer son développement