11 - NovembreAgenda

Le digital remplace l’humain: réalité, illusion ou opportunité ?

Le 14 novembre à 19h

Ce vieux fantasme devient presque une réalité aujourd’hui. La mode des chatbots, la généralisation du big data et du cloud, le développement rapide de l’IA avec le deep learning et le machine learning, la diffusion du marketing automation et l’arrivée des premiers robots dans les services sont une réalité tangible. D’après McKinsey, les investissements consacrés dans l’IA atteignent en 2016 entre 20 et 30 milliards de dollars pour un total de 42 acquisitions. La dynamique est comparable à celle des phases d’émergence du e-commerce, du mobile, et plus récemment du big data.

Où est la réalité et où est la fiction ? Comment tirer profit de ces nouvelles technologies sans effrayer ses consommateurs, ses employés et la société ? Comment les appréhender sans tomber dans le gadget ou le surinvestissement ? Enfin, cette vague d’innovations fait-elle vraiment planer un risque de dislocation économique et sociale de nos sociétés ou bien fera-t-elle de nous des « humains augmentés ?

Venez échanger avec des intervenants prestigieux :

  • Florence Estra (Directrice du Marketing Digital Air France)
  • Nathanael Ackerman (Directeur France IA)
  • Eric Haddad (Managing Director Google Cloud, Europe)
  • Isabelle Ryl (Directrice du centre de Recherche Inria de Paris)
  • Benoit Bouffart (Directeur Produits chez Voyages-sncf.com)

Co-animé par Keley Consulting et le Club Digital emlyon forever
Posez vos questions aux intervenants sur twitter @EMDigiclub

Pour en savoir plus.

Lieu: Chez Google, 8 rue de Londres, 75009 Paris (métro Gare St Lazare), le 14 novembre à 19h

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le digital remplace l’humain: réalité, illusion ou opportunité ?
A la découverte du Live Video Shopping, avec Maud Funaro (Le Printemps), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2021 et 2022
À l’intérieur du magasin à l’ère post-Covid, avec Anne Allais (Faguo), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Conférence] Comment valoriser ou monétiser sa data first-party