A la uneBusinessDecode BusinessHub ForumRetail & eCommerceTV

Comment La Redoute veut atteindre le milliard d’euros d’ici 2021

La Redoute a su entrer dans le salon des Français et tisser un lien particulier grâce à son catalogue mettant en scène les collections. En automne 2015, la société décide d’arrêter sa distribution. Deux années plus tard, comment la marque fait-elle pour continuer à garder ce lien si particulier avec ses clients?

Comme le rappelle Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, «on reste des tisseurs de liens, qui est un élément très fort dans l’ADN de La Redoute». Pour ce faire, la société a misé sur le digital. Ainsi via des feedbacks sur les réseaux sociaux ou des algorithmes permettant de proposer les produits les plus adaptés, La Redoute offre un parcours client personnalisé.

Après la prise de participation majoritaire réalisée par Les Galeries Lafayettes à la rentrée, la marque française souhaite développer sa présence physique via les magasins du groupe. Elle ambitionne aussi de revenir s’installer dans le salon de ses clients via des showrooms connectés.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment La Redoute veut atteindre le milliard d’euros d’ici 2021
Comment SoftBank prépare le lancement de son deuxième Vision Fund
Retail : la startup parisienne Qopius rachetée par la licorne singapourienne Trax
Biohacking et transhumanisme: des Russes mettent leur corps à contribution pour créer « l’Homme augmenté »
Face au coronavirus, Apple prévoit des pénuries d’iPhones
Le coronavirus redistribue les cartes de la Tech chinoise
FoodTech: Monbanquet racheté par l’Allemand B2B Food Group
Copy link