ActualitéBusinessData RoomLilleMarketing & CommunicationStartupTech

Le Français Adictiz s’attaque au marché américain avec l’ouverture d’un bureau à San Francisco

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Adictiz, la start-up lilloise qui édite des jeux sociaux, dont Paf Le Chien, Il est con ce Pigeon, va lancer sa box sur le marché américain. Dans cet objectif, la start-up lilloise ouvre une antenne à San Francisco. L’équipe américaine sera basée à l’incubateur RocketSpace, partenaire d’EuraTechnologies (Lille). « Ouvrir un bureau aux Etats-Unis est un nouveau cap pour Adictiz Box, notre plate-forme étant par nature scalable à l’international » affirme Guillaume Dietrich, directeur d’Adictiz Box.

L’Adictiz Box est une solution clé en main de jeux et d’applications permettant aux marques d’animer leurs communautés sur la toile. Elle coûte entre 100 et 500 euros. Un millier d’entreprises – agences, sites et marques – utilisent cette box. Elle intègre une suite d’outils analytiques et une API qui permet de transférer automatiquement les données collectées vers des solutions CRM des marques clientes. « L’ubiquité est au cœur des préoccupations de nos marques clientes et de plus en plus d’opérations ont pour objectif de fédérer une communauté depuis des points de vente physiques. Le mobile est incontournable” précise Guillaume Dietrich.

La start-up fondée en 2009 disposait déjà de bureaux à Lille et à Paris. Son modèle économique repose sur la publicité et la vente d’objets virtuels achetés par les joueurs d’une part, et sur la commercialisation de sa box en B to B d’autre part.

Rencontre avec le fondateur d’Adictiz en mai 2012:

Lire aussi:

>> Adictiz lance le jeu Paf Le Chien dans les véhicules Renault

Bouton retour en haut de la page
Le Français Adictiz s’attaque au marché américain avec l’ouverture d’un bureau à San Francisco
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media