ActualitéAmérique du nordBusinessData RoomLilleMarketing & CommunicationStartupTech

Le Français Adictiz s’attaque au marché américain avec l’ouverture d’un bureau à San Francisco

Adictiz, la start-up lilloise qui édite des jeux sociaux, dont Paf Le Chien, Il est con ce Pigeon, va lancer sa box sur le marché américain. Dans cet objectif, la start-up lilloise ouvre une antenne à San Francisco. L’équipe américaine sera basée à l’incubateur RocketSpace, partenaire d’EuraTechnologies (Lille). « Ouvrir un bureau aux Etats-Unis est un nouveau cap pour Adictiz Box, notre plate-forme étant par nature scalable à l’international » affirme Guillaume Dietrich, directeur d’Adictiz Box.

L’Adictiz Box est une solution clé en main de jeux et d’applications permettant aux marques d’animer leurs communautés sur la toile. Elle coûte entre 100 et 500 euros. Un millier d’entreprises – agences, sites et marques – utilisent cette box. Elle intègre une suite d’outils analytiques et une API qui permet de transférer automatiquement les données collectées vers des solutions CRM des marques clientes. « L’ubiquité est au cœur des préoccupations de nos marques clientes et de plus en plus d’opérations ont pour objectif de fédérer une communauté depuis des points de vente physiques. Le mobile est incontournable” précise Guillaume Dietrich.

La start-up fondée en 2009 disposait déjà de bureaux à Lille et à Paris. Son modèle économique repose sur la publicité et la vente d’objets virtuels achetés par les joueurs d’une part, et sur la commercialisation de sa box en B to B d’autre part.

Rencontre avec le fondateur d’Adictiz en mai 2012:

Lire aussi:

>> Adictiz lance le jeu Paf Le Chien dans les véhicules Renault

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Le Français Adictiz s’attaque au marché américain avec l’ouverture d’un bureau à San Francisco
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
YouTube
YouTube et les annonceurs: chronique d’une relation compliquée
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
Aircall lance une marketplace pour créer un écosystème d’applications B2B autour de la téléphonie
FinTech : Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises
Recrutement international: le Lillois Cooptalis lève 14 millions d’euros pour financer son expansion
Copy link