ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerceStartupTech

Data marketing : Sépage lève 140 000 euros pour sa solution de recommandation de voyages

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up parisienne Sépage a bouclé une deuxième levée de fonds, pour un montant de 140 000 euros auprès de trois investisseurs privés, un luxembourgeois et deux français. Ce nouvel investissement porte à 270 000 euros les montants levés par la société depuis sa fondation en mars 2013 par Milan Stankovic. Elle a rejoint Agoranox, l’incubateur de Criteo, en mars 2013.

« Après une phase de développement, nous voulons accélérer la commercialisation de notre offre, notamment à l’international » explique la société qui compte recruter deux commerciaux pour venir renforcer son équipe de 12 personnes. Le reste de la levée de fonds sera investie dans des opérations marketing.

Sépage propose une solution SaaS de ciblage publicitaire pour les sites d’e-tourisme. Avec sa technologie de web sémantique, Sépage a développé un outil de data marketing, baptisé GlobeAdvent, proposé dans un système plug-and-play. Celui-ci exploite des données issues de recommandations, de moteurs de recherche pour suggérer aux internautes des voyages ciblés. Sépage a été récompensé en avril 2014 par le prix de l’innovation technologique lors du congrès Next Tourisme.

En termes de concurrence, le fondateur de Sépage reconnaît l’expertise de la société Compario, qui propose des solutions SaaS d’optimisation pour le e-commerce. « Nous nous intéressons aux entreprises qui offrent des services complémentaires aux nôtres. Peut-être pourrons-nous collaborer à l’avenir » suggère Milan Stankovic.

La société travaille principalement avec l’agence de voyage Nomade-aventure, spécialisée dans le trekking sportif à l’étranger, mais noue également des partenariats d’expertise avec le ministère de la Culture, les sociétés Pernault-Ricard ou Kering.

Frenchweb avait déjà parlé de Sépage il y a un mois, dans la chronique BFM Business : La start-up de la semaine : Sépage, 7 ans de recherche pour des algorithmes de recommandation de voyages

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media