AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Le Français Webhelp rachète le Néerlandais SNT et poursuit son internationalisation

Cette acquisition survient un an après celle de HEROtsc, une société britannique.

webhelpLe Français Webhelp, spécialisé dans le service et le conseil en relation client, va racheter SNT, une société néerlandaise du secteur de l’externalisation de la relation client, une opération qui survient un an après l’acquisition de la britannique HEROtsc. Objectif : accélérer le développement des activités à l’international et « leur apporter le nec plus ultra de l’expérience multi-supports » selon Gert-Jan Morsink, directeur de SNT.

« En tant qu’entreprise, nous avons assisté ces dernières années à une croissance significative et avons étendu nos opérations à de nouveaux territoires et services. Ceci est la nouvelle étape de notre ambition consistant à devenir l’un des plus grands prestataires de BPO (externalisation des processus métier) dans le monde » explique Frédéric Jousset, fondateur et coprésident de Webhelp qui gère également plusieurs centre d’appels.

De même que HEROtsc a été rebaptisée Webhelp UK, SNT va devenir Webhelp SNT même si les équipes de direction ne changent pas. L’entreprise, qui génère 77 millions d’euros de chiffre d’affaires, compte aujourd’hui plus de 3 500 employés.

Fondée en 2000 par Frédéric Jousset et Olivier Duha en 2000, Webhelp, souvent connue pour ses centres d’appels, est aujourd’hui présent dans huit pays et a triplé son chiffre d’affaires ces cinq dernières années, à 370 millions d’euros en 2013. Proposant des solutions aux secteurs des médias, du High-tech ou encore du e-commerce, elle compte parmi ses clients Photobox, La Redoute, SFR et Voyage-privé.com. Le fonds britannique Charterhouse Capital Partners a acquis la majorité de son capital en 2011.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le Français Webhelp rachète le Néerlandais SNT et poursuit son internationalisation
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance