Agenda

Le Prix Jeune Entrepreneur

La France regorge de jeunes talents qui sur tout le territoire animent un dynamisme entrepreneurial exceptionnel. Ce sont ces talents que La Tribune encourage depuis 2013  avec Le Prix Jeune Entrepreneur, 1000 startups pour changer le monde. Un concours qui, de région en région, révèle les jeunes pousses les plus innovantes.

Parmi ces jeunes créateurs d’entreprise, on trouve des majors d’école de commerce, des ingénieurs, mais aussi des chercheurs qui sont docteurs en physique quantique ou en biologie cellulaire, des juristes et quelques autodidactes. Leur moteur de réussite ? La passion avant tout.  C’est elle qui les pousse à innover, à mettre au point de nouvelles technologies et des services nouveaux. Tous rêvent de changer le monde, de rebâtir des solidarités et parfois même de devenir le prochain Steve Jobs. Ils sont ambitieux et courageux. Ils n’ont peur de rien. C’est sous cet angle que La Tribune, premier média économique des métropoles, les encourage avec le Prix Jeune Entrepreneur.

Depuis quatre ans, et avec le soutien de ses partenaires, La Tribune récompense tous les ans, sept startups lauréates en Green business, Médias & Culture, Santé, Industrie, Nouveaux Services, Numérique et Start.

L’édition 2017 promet d’être encore plus riche ! Chaque année, le nombre de candidats augmente. Preuve en est que la jeunesse entrepreneuriale à la française est en train de construire nos futurs.

calendar map price-tag price-tag
      28 mars       

  Le grand Rex  

     Sur inscription     

  Pour en savoir plus  
Bouton retour en haut de la page
Le Prix Jeune Entrepreneur
A la découverte du Live Video Shopping, avec Maud Funaro (Le Printemps), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2021 et 2022
À l’intérieur du magasin à l’ère post-Covid, avec Anne Allais (Faguo), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Conférence] Comment valoriser ou monétiser sa data first-party