ActualitéBusinessFoodTechStartupTech

La Ferme Digitale, Airinov, Enerfip…: le Top 5 des vidéos spécial Agriculture

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine, à l'occasion du Salon International de l'Agriculture. 

 

[tabs]
[tab title= »Florian Breton, co-président et fondateur Miimosa »]

[AgTech] La Ferme Digitale, le nouveau lobby des agriculteurs connectés

Les agriculteurs ont parfois du mal à se faire entendre, d'autant plus quand ils se sont spécialisés dans l'innovation. Pour y remédier, cinq start-up présentes lors du Salon de l'Agriculture de 2016 ont décidé de s'unir pour crééer La Ferme Digitale. A la tête de cette association, Paolin Pascot (Agriconomie) et Florian Breton, co-président et fondateur de la start-up Mimosa.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Romain Faroux, PDG d’Airinov »]

[AgTech] Les drones d’Airinov survolent les terres agricoles pour améliorer la productivité

En 2014, Airinov a vu entrer à son capital Parrot, acteur majeur sur le marché du drone civil dans l’Hexagone, ce qui lui a permis de délaisser la production de son propre drone pour concentrer ses efforts sur le capteur et la partie logistique. «Quand on a la possibilité de déporter le drone vers les utilisateurs, ça s’accélère fortement», note Romain Faroux.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Thierry Desforges, PDG de Monpotager.com »]

[AgTech] Monpotager.com veut rapprocher les citadins des agriculteurs

Amener la campagne dans les villes, c’est l’objectif que s’est donnée la start-up Monpotager.com. Fondée fin 2013 par Thierry Desforges, elle propose aux internautes de «cultiver leur potager en ligne» et de recevoir les fruits à leur domicile. «80% de la population française vit en ville», note Thierry Desforges, PDG de Monpotager.com. Et d’ajouter : «En venant en ville, nous perdons nos racines, et la première chose que nous perdons, c’est la culture du potager.»


 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Julien Hostache, DG et cofondateur d’Enerfip »]

Enerfip veut financer la transition énergétique par le crowdfunding

Calqué sur le modèle des autres acteurs du crowdfunding (immobilier, start-up, associatifs…), Enerfip sollicite les particuliers et les entreprises pour une prise de participation en equity, à raison d'un minimum d'investissement de 10 euros, pour financer les acteurs de la transition, dans l'éolien et l'énergie solaire principalement. En 2017, ce sont ainsi 6 millions d'euros qui ont été investis. L'investissement moyen y est de 1 500 euros et la société revendique des taux d'intérêts de 4% à 6% d'ici 4-5 ans, plus avantageux que des placements traditionnels, assure Julien Hostache, DG et cofondateur d'Enerfip.


 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Rolf Heinz (Prisma Media) et Emery Doligé (Brutus TV) »]

Le Débrief de la semaine avec Rolf Heinz (Prisma Media) et Emery Doligé (Brutus TV)

Cette semaine dans le Débrief de la semaine, FrenchWeb a reçu Emery Doligé, le cofondateur de Brutus TV. Il est venu expliquer son concept d'émission politique diffusée en direct sur Facebook, France 24 et Free. A ses côtés, Rolf Heinz, CEO du groupe Prisma Media. Ce dernier évoque le développement du groupe.


 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This