ActualitéBusinessFoodTechStartupTech

La Ferme Digitale, Airinov, Enerfip…: le Top 5 des vidéos spécial Agriculture

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine, à l'occasion du Salon International de l'Agriculture. 

 

[AgTech] La Ferme Digitale, le nouveau lobby des agriculteurs connectés

Les agriculteurs ont parfois du mal à se faire entendre, d'autant plus quand ils se sont spécialisés dans l'innovation. Pour y remédier, cinq start-up présentes lors du Salon de l'Agriculture de 2016 ont décidé de s'unir pour crééer La Ferme Digitale. A la tête de cette association, Paolin Pascot (Agriconomie) et Florian Breton, co-président et fondateur de la start-up Mimosa.

Lire l'article original

[AgTech] Les drones d’Airinov survolent les terres agricoles pour améliorer la productivité

En 2014, Airinov a vu entrer à son capital Parrot, acteur majeur sur le marché du drone civil dans l’Hexagone, ce qui lui a permis de délaisser la production de son propre drone pour concentrer ses efforts sur le capteur et la partie logistique. «Quand on a la possibilité de déporter le drone vers les utilisateurs, ça s’accélère fortement», note Romain Faroux.

Lire l'article original

[AgTech] Monpotager.com veut rapprocher les citadins des agriculteurs

Amener la campagne dans les villes, c’est l’objectif que s’est donnée la start-up Monpotager.com. Fondée fin 2013 par Thierry Desforges, elle propose aux internautes de «cultiver leur potager en ligne» et de recevoir les fruits à leur domicile. «80% de la population française vit en ville», note Thierry Desforges, PDG de Monpotager.com. Et d’ajouter : «En venant en ville, nous perdons nos racines, et la première chose que nous perdons, c’est la culture du potager.»


 

Lire l'article original

Enerfip veut financer la transition énergétique par le crowdfunding

Calqué sur le modèle des autres acteurs du crowdfunding (immobilier, start-up, associatifs…), Enerfip sollicite les particuliers et les entreprises pour une prise de participation en equity, à raison d'un minimum d'investissement de 10 euros, pour financer les acteurs de la transition, dans l'éolien et l'énergie solaire principalement. En 2017, ce sont ainsi 6 millions d'euros qui ont été investis. L'investissement moyen y est de 1 500 euros et la société revendique des taux d'intérêts de 4% à 6% d'ici 4-5 ans, plus avantageux que des placements traditionnels, assure Julien Hostache, DG et cofondateur d'Enerfip.


 

Lire l'article original

Le Débrief de la semaine avec Rolf Heinz (Prisma Media) et Emery Doligé (Brutus TV)

Cette semaine dans le Débrief de la semaine, FrenchWeb a reçu Emery Doligé, le cofondateur de Brutus TV. Il est venu expliquer son concept d'émission politique diffusée en direct sur Facebook, France 24 et Free. A ses côtés, Rolf Heinz, CEO du groupe Prisma Media. Ce dernier évoque le développement du groupe.


 

Lire l'article original

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This