ActualitéRetail & eCommerce

Le shopbot féminin Mafringue.com lève 300 000 euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
Il se définit comme « le premier shopbot français dédié à la mode ». Mafringue.com a été lancé ce jeudi 29 août, après une récente levée de fonds de 300 000 euros.
Parmi les investisseurs, privés pour la plupart, Denis Fayolle, qui est le fondateur de lafourchette.com, et une de ses anciennes collaboratrices, Aurélie Daveau. Les autres sont « des passionnés », nous confie celle-ci par téléphone.
Capture d’écran 2013-08-29 à 15.49.30
Le comparateur de vêtements a déjà noué une vingtaine de partenariats avec des marques vers lesquelles elles renvoient seulement au moment de l’achat du vêtement… « Pas comme sur certains shopbots où vous cliquez sur le vêtement et vous atterrissez tout de suite sur le site marchand », assure A. Daveau.
Le site revendique aussi un moteur de recherche unique mis au point par Denis Fayolle lui-même. Il se base sur une trentaine de critères (matière, ceinture ou non, bretelles etc.), de telle sorte que « l’e-shopeuse trouve plus rapidement qu’ailleurs ce qu’elle est venue chercher ». Le site comporte enfin un volet social, où les acheteuses peuvent partager leurs achat et recommandations.

3 commentaires

  1. eljib nan ms ça l’air pas mal, j’aime bien l’idée de pouvoir poster son look!

  2. « elles renvoient seulement au moment de l’achat du vêtement. Pas comme sur certains shopbots … »
     
    Qu’est ce que l’utilisateur y gagne ? si ce n’est un clic en plus pour voir deux pages produits au contenu similaire … pas forcément user-friendly

Bouton retour en haut de la page
Le shopbot féminin Mafringue.com lève 300 000 euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media