Arts et CultureBusinessEdTechLes ExpertsTech

Le transhumanisme est-il une religion comme les autres ?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Mort de la mort, homme augmenté, conquête de l’espace, intelligence artificielle forte à laquelle nous serions soumis dans un futur plus ou moins proche, le transhumanisme est l’objet de beaucoup de fantasmes. Pour bien comprendre les enjeux Stanislas Deprez nous ramène aux fondements philosophiques à l’origine de ce mouvement et de ses différents courants.

Le Regard de Stanislas Deprez, chercheur associé à la Chaire éthique et transhumanisme de l’Université Catholique de Lille, nous emmène entre technique, philosophie et religion pour mieux comprendre les débats actuels et à venir sur les sujets d’éthique et de choix politiques liés à l’escalade technologique.

Regard.

Le contributeur:

Thomas Gouritin accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes comme l’intelligence artificielle et faire passer des messages de pragmatisme à appliquer en entreprise. Le sujet des chatbots est aujourd’hui incontournable, Thomas l’aborde de manière pragmatique avec, en plus de l’accompagnement projet, des conférences visant à démystifier le sujet sans “bullshit” et avec des workshops permettant à chacun de mettre les mains dans la conception pour comprendre, apprendre, et faire.

Tags
Plus d'infos

contributeur

Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer