Actualité

Le web fait son entrée chez les Meilleurs Ouvriers de France

Le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), connu pour ses grands chefs et ses boulangers, récompense pour la première fois depuis cette année les professionnels du web.

Les lauréats de cette première édition, dans la catégorie « conception et développement de sites internet », sont sept employés de l’Agence web, Les Ateliers Apicius. Pour la petite histoire, l’agence a développé le site du célèbre chef Bernard Loiseau et, Rémi Ohayon, directeur général des Ateliers Apicius, a lui même été cuisinier dans l’un de ses restaurants.

Toutefois, cette spécialité n’aurait eu aucune influence sur les résultats du concours, comme l’explique Rémi Ohayon dans un article de Libération.  Outre la notoriété, cette participation au concours aura permis à l’agence d’acquérir de nouvelles techniques et de se perfectionner, en développant notamment des API plus performantes.

Bernard Tiple, président du jury cité dans le quotidien, conclut : « Le but des Meilleurs Ouvriers de France était de faire évoluer le concours du métier des industries graphiques, qui évoluent elles-mêmes vers le réseau et le numérique. »

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. c’est une blague non ?
    les sites présentés sont terriblement moches, c’est impossible qu’il n’y ai pas eu d’influences

  2. Code tout crado et graphisme affligeant !!
    C’est n’importe quoi ce truc !!
    Et dans la catégorie cuisine, la spécialité du lauréat c’est les plats surgelés ?

Bouton retour en haut de la page
Le web fait son entrée chez les Meilleurs Ouvriers de France
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence