Media

Rue89 s’associe avec le NouvelObs.com sur l’info sportive

Rue89 va lancer début octobre un service d’information sportive en partenariat avec le NouvelObs.com. Cette initiative résulte d’un rapprochement entre les deux médias, opéré il y a déjà quelques mois. En effet en juin dernier, Claude Pedriel propriétaire du Nouvel Observateur, a investi près de 200 000 € dans le pure player.

Ce partenariat devrait donc permettre de couvrir une actualité sportive qui promet d’être riche dans les mois à venir, avec notamment les JO de Londres et l’Euro de Foot 2012. Pour répondre à cette nouvelle offre, trois nouveaux journalistes ont été recrutés. Les papiers seront publiés simultanément sur les deux sites et les frais seront, eux, répartis.

Pierre Haski, Directeur de Rue89 (au Monde ): « Nous proposerons des articles à valeur ajoutée, du reportage, du journalisme écrit dans la tradition de Rue89 et du Nouvel Observateur ».

Ce partenariat se prolongera par ailleurs, par la formation des journalistes « papier » du Nouvel Observateur à l’écriture Web. Une formation qui s’opérera dans les locaux de Rue89. Pour rappel, 25% du CA du site fondé par les quatre anciens journalistes de Libération est issu de cette activité.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Rue89 s’associe avec le NouvelObs.com sur l’info sportive
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture
En France, le rôle de Netflix divise plus que jamais la télévision