A la uneBusinessStartupTechToulouse

LeCiseau remplit les salons de coiffure pendant les heures creuses

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LeCiseau, créé par Nael Hamameh et Jean de La Porte en octobre 2016, permet aux coiffeurs de prendre des rendez-vous pendant leurs heures creuses. Sur le site, à l’aide d’un planning, ils précisent le jour et l’heure où ils ont besoin de remplir leur salon. «Ils veulent qu’on leur apporte des clients mais quand ils le souhaitent», détaille pour FrenchWeb, le cofondateur Nael Hamameh. Ce point les différencie de leurs concurrents My Cut et FlexyBeauty où les prestations sont disponibles tous les jours et toutes les heures.

Présente dans 3 villes de France, Toulouse, Montpellier et Bordeaux, la place de marché recense déjà 250 coiffeurs dans 50 salons de coiffure. Les salons Jean Claude Aubry ont été les premiers à utiliser ce service. Le business model reste simple, une commission de 20% est prise sur chaque transaction effectuée. En plus de 6 mois, LeCiseau a réalisé 100 000 euros de chiffre d’affaires.

Un algorithme pour faire matcher coiffeur et client

Côté clients, ils ont tout à y gagner. En plus de réserver le coiffeur qu’ils souhaitent, à la bonne heure et le bon jour, ils bénéficient d’une réduction de 50% sur le prix normal. De plus, pour permettre aux clients de matcher avec les demandes des coiffeurs, LeCiseau développe différents algorithmes. Ces derniers font en sorte de diriger le client vers un coiffeur et une heure où sa coupe peut être réalisée. De cette manière, les salons arrivent à combler les jours et les heures où il y a moins de demandes.


Fondateurs : Nael Hamameh et Jean de La Porte

Date de création : octobre 2016

Siège : Toulouse

Activité : place de marché pour les coiffeurs

Concurrents : My Cut, FlexyBeauty…

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
LeCiseau remplit les salons de coiffure pendant les heures creuses
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media