[INSIDERS] Coursera lève 64 millions de dollars pour s’imposer sur le marché de l’e-learning
- Coursera lève 64 millions de dollars pour enrichir son offre de cours en ligne.
- Misterb&b, 8,5 millions de dollars pour devenir «l’Airbnb» de la communauté LGBT.
- Les Toulousains de Ze-Watt lèvent 1 million d’euros.
- Le marché de réalité augmentée sur mobile atteindra les 65 milliards de dollars en 2021.
- La Chine, premier marché mondial du jeu vidéo.
- Les nominations : Guillaume Laborde, Romain Pigenel, Laurence Vénéreau…
Coursera lève 64 millions de dollars pour enrichir son offre de cours en ligne
La start-up de cours en ligne Coursera a bouclé un tour de table de 64 millions de dollars. Cette opération permet à la société d’atteindre une valorisation de 800 millions de dollars.
Créée en 2012, Coursera revendique aujourd’hui 26 millions d’utilisateurs et 2 000 cours en ligne issus de 150 universités partenaires. 50 entreprises proposent des cours via Coursera, à l’image de L’Oréal, Paypal ou encore Air France-KLM.
Avec cet investissement, Coursera prévoit d’accélérer le développement de nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle pour améliorer et personnaliser l’expérience d’apprentissage, d’élargir son offre de cours en ligne, et de cibler les entreprises à but non-lucratif. Le marché de l’e-learning est estimé à 275 milliards de dollars d’ici 2022, d’après le cabinet strategyMRC. Pour le segment B2B, Coursera estime le potentiel du marché à 8 milliards de dollars dans le monde.
REVOIR l'interview de Rick Levin, CEO de Coursera, réalisée par FrenchWeb en avril 2017 :
Misterb&b, 8,5 millions de dollars pour devenir «l’Airbnb» de la communauté LGBT
La start-up française Misterb&b, qui développe une plateforme de location d’appartements axée sur la communauté LGBT, a bouclé un tour de table de 8,5 millions de dollars. Le fonds berlinois Project A et Ventech ont participé à l’opération.
Fondée en 2014 par Matthieu Jost, Marc Dedonder, François de Landes et Chris Sinton, Misterb&b s’adressait initialement aux homosexuels mais souhaite désormais devenir la plateforme inclusive de la communauté LGBT. «Alors que l’économie collaborative et la location entre particuliers est en pleine croissance, hôtes et voyageurs gays ne se sentent pas toujours bienvenus ou même en sécurité», explique Matthieu Jost, co-fondateur et CEO de Misterb&b. A ce jour, la start-up revendique 100 000 hôtes dans 135 pays sur sa plateforme.
Ce tour de table doit permettre à la société d’accélérer son expansion internationale. Misterb&b souhaite notamment développer ses opérations à Paris, Los Angeles et Lima. A terme, l’objectif de l’entreprise est de «devenir la principale plateforme de voyage gay dans le monde».
Lire aussi : Airbnb fait sa mue vers la plateforme de services aux voyageurs
Les Toulousains de Ze-Watt lèvent 1 million d’euros
La start-up Ze-Watt, qui a conçu un service de recharge des véhicules électriques sur le lieu de travail, a levé 1 million d’euros. MPcroissance, Takara Capital, CA Toulouse 31 Initiatives et Bpifrance ont pris part à ce tour de table.
Lancée en avril 2015 par Eric Gaigneux, Ze-Watt propose aux entreprises de mettre en place des «stations-services» électriques sur le lieu de travail. Une fois inscrits sur la plateforme, les collaborateurs peuvent s’identifier sur les bornes à l’aide d’un badge d’accès et ainsi recharger leur voiture électrique. Actuellement, la jeune pousse toulousaine revendique 300 usagers à Paris, Lyon et Toulouse. Parmi ses clients, la société compte notamment Airbus, Enedis ou encore Safran.
Avec ce tour de table, Ze-Watt prévoit d’étendre son concept en France. Pour cela, la start-up souhaite doubler son effectif pour atteindre la barre des 20 collaborateurs d’ici fin 2017.
Lire aussi : 30 villes américaines prêtes à dépenser 10 milliards de dollars pour se doter de véhicules électriques
Le marché de réalité augmentée sur mobile atteindra les 65 milliards de dollars en 2021
Le marché de la réalité augmentée sur mobile pourrait générer jusqu'à 65 milliards de dollars de revenus d'ici 2021, selon des estimations Digi-Capital reprises par Venture Beat. C'est 32 fois plus que ses revenus estimés en 2017. Facebook et sa plateforme en réalité augmentée, Apple et son kit pour les développeurs, ou encore Google, Snap, et Alibaba: les géants de la Tech se sont engouffrés sur ce nouveau marché prometteur.
Le segment du hardware devrait compter près de 400 millions d'utilisateurs d'ici 2021. Les logiciels, véritable mine d'or pour les entreprises, pourraient quant à eux convaincre jusqu'à 4 fois plus d'utilisateurs potentiels que le hardware.
La Chine, premier marché mondial du jeu vidéo
En Chine, le marché du jeu vidéo a généré 24,6 milliards de dollars de revenus en 2016, ce qui en fait le premier marché mondial devant les Etats-Unis (24,14 milliards de dollars) et l'Europe (20,3 milliards de dollars). Avec 600 millions de joueurs recensés sur l'année, le pays devance également ses concurrents en termes d'utilisateurs, selon Statista.
La nomination : Guillaume Laborde, Romain Pigenel, Laurence Vénéreau…
Guillaume Laborde nommé Chief Marketing Officer de Happydemics
Happydemics annonce l'arrivée de Guillaume Laborde au poste de Chief Marketing Officer. Il était auparavant Director Audience Products chez WPP Group – Spafax Networks.
Romain Pigenel arrive chez Maltem Consulting Group comme directeur des programmes
Maltem Consulting Group annonce la nomination de Romain Pigenel en tant que directeur des programmes. Il occupait précédemment le poste de directeur adjoint en charge du numérique et conseiller pour les discours à la présidence de la République.
Laurence Vénéreau devient DGA en charge des opérations cross-practices de Ebiquity
Laurence Vénéreau est nommée DGA en charge des opérations cross-practices chez Ebiquity. Elle occupait auparavant le poste de directrice Brand & Acquisition chez ING.
Nicolas Rieul rejoint S4M comme VP Strategy EMEA
S4M annonce l'arrivée de Nicolas Rieul au poste de VP Strategy EMEA. Il était précédemment VP Marketing & Research de Databerries.
Lise Rosenthal arrive chez la chose comme Head of Digital
Lise Rosenthal rejoint l'agence de communication la chose en tant que Head of Digital. Elle occupait auparavant le poste de Head of social chez Zee Agency.
Coverlife recherche son Chargé de Reporting & Datamining (H/F)
Coverlife est une société de courtage en pleine croissance et spécialisée dans la distribution d’assurances santé et prévoyance destinée aux particuliers. Notre dispositif commercial repose sur 3 piliers : les apporteurs, les partenariats et la vente directe.
Mission :
- Produire des tableaux de bords et indicateurs de suivi d’activité
- Gérer et exploiter les Datamarts et Bases de Données décisionnelles
- Analyser les données chiffrées via Excel & VBA, et apprécier leur fiabilité
- Créer et mettre à jour les reportings et statistiques (marketing, service clients, financiers…)
- Elaborer et mettre en place de nouveaux modèles prédictifs
- Contrôler la cohérence et l’exactitude des données issues des différentes BD via des requêtes SQL
- Optimiser les campagnes marketing, analyser les performances et proposer des actions correctives Rédiger l’expression des besoins pour faire évoluer les extractions de données Etre pleinement impliqué dans le développement de nos outils de Business Intelligence
- Participer à la réalisation des différents projets liés à la production et au recettage
- Réaliser de nouvelles études statistiques afin de challenger les processus existants
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