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[FW Radar] &Shift veut créer de l’engagement au sein des entreprises

Lancée en septembre 2016 par Sacha Kargerman et Guillaume Le Galès, &Shift est un outil qui permet de mesurer l'engagement de chaque collaborateur.

Plus de détails avec Sacha Kagerman, cofondateur d'&Shift.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Sacha-KagermanSacha Kagerman, cofondateur d'&Shift: Les lecteurs de FrenchWeb qui travaillent dans des grandes organisations savent qu’en période de transformation digitale, le challenge est de savoir communiquer efficacement pour générer de l’adoption.

&Shift s’attaque à la plus grande difficulté pour faire adopter un nouvel outil: la résistance au changement. Non seulement nous mesurons l’engagement de chaque collaborateur, mais il permet d’agir dessus de façon automatisée et personnalisée.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre proposition de valeur s’articule autour de 3 piliers. 

Le premier, pouvoir créer facilement des contenus internes engageant avec des éditeurs visuels: E-mails, formulaires, média.

Le second, automatiser les campagnes de communication interne pour créer de l’engagement.

Et enfin, centraliser l’ensemble des données d’usage des collaborateurs pour piloter efficacement la communication interne et la conduite du changement.

Pour les communicants internes, nous devenons le poste de pilotage de la communication et l’engagement interne.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Les utilisateurs sont plutôt au sein de grandes organisations avec des problématiques de grandes audiences.

En terme de métier, on s’adresse soit au communicant interne, soit aux métiers qui doivent conduire un changement.

Par exemple à SNCF Immobilier, notre outil est utilisé par le département de la communication interne. Chez LFB, Vincent Schermack (directeur digital global) nous utilise pour générer de l’adoption autour des nouveaux outils digitaux internes. 

Quel est votre plan de développement?

D’un point de vue Business, nos objectifs de lancements sont plus que dépassés après 9 mois de commercialisation.

Nous comptons déjà 5 clients grands comptes, et visons une dizaine d’ici la fin de l’année.

En parallèle, on travaille sur la création de partenariats avec des prescripteurs qui eux-même recherchent des outils opérationnels pour réussir les projets de conduite de changement chez leurs clients. Dans cette optique, nous avons notamment rejoint le Orange Fab Lab et travaillons avec l’équipe de Pascal Latouche pour mettre en place des expérimentations. 

Quels sont vos enjeux?

Le premier enjeux est commercial, nous souhaitons atteindre au plus vite le palier des 10 clients, pour entamer ensuite un processus de levée de fonds.

Ensuite techniquement, l’enjeux est de pouvoir assurer pour nos clients des déploiements toujours plus rapide, et de continuer à garnir notre étagère d’API.

Enfin, on poursuit la sensibilisation des acteurs RH/comm interne sur la nécessité d’agir sur l’engagement, et de mettre autant d’effort sur la communication interne que la communication externe. 

Qui sont vos concurrents?

Nous avons identifié plusieurs acteurs dans notre domaine, comme Lecko, M Inside ou Nexavis.

Ils travaillent principalement sur du monitoring cross canal, avec pour certains des spécialisations sur des niches comme le réseau social d’entreprise. 

Notre force, c’est d’ajouter à la mesure l’action, pour agir concrètement et de manière personnalisée sur l’adoption de ces nouveaux outils. 

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[tab title= »&Shift : les données clés »]

Fondateurs : Sacha Kargerman et Guillaume Le Galès

Date de création : septembre 2016

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

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Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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