Actualité

Les 3 dernières études à découvrir

[Brand Content Vidéo] Goviral dresse le top 100 des marques les plus efficaces…. [Ebooks] Panorama des usages en France…. +22% de trafic pour les sites de rencontre online au Royaume-Uni…. Zoom sur trois nouvelles études.

[Brand Content Vidéo] Goviral dresse le top 100 des marques les plus efficaces

Goviral, spécialiste européen de la distribution de contenus vidéo de marque, a publié ce matin la première édition de son rapport Social Video Equity. Cette étude vise à analyser comment les marques internationales utilisent les contenus vidéo dans le cadre de leur stratégie marketing. Dans cette optique, Goviral a dressé une liste des 100 marques, qui selon elle, sont les plus puissantes en matière de contenus de marque en 2012.

Les marques ont ainsi été auditées en fonction du volume, du nombre total de visualisations et de l’engagement pour les vidéos publiées sur YouTube, Vimeo et Facebook en 2012.

La boisson énergétique Red Bull monte sur la première marche de cette première édition et bat ainsi quelques géants du web et des high tech comme Google (2ème) et Samsung (5ème). Apple et Microsoft se placent, pour leur part, en 11ème et 37ème position.

Plus généralement, Goviral souligne les bonnes performances des marques de mode et de luxe en la matière. En effet, Prada arrive au 7ème rang, Burberry au 16ème et Louis Vuitton au 18ème.

Le classement complet ici.


[Ebooks] Panorama des usages en France

Profils, pratiques, motivations, intentions…. Dans le cadre de la 9ème édition des Assises du livre numérique la Sofia (Société Française des Intérêts des Auteurs de l’écrit), le SNE (Syndicat National de l’Edition)et le SGDL (Société des Gens De Lettres) ont publié les résultats d’une étude portant sur les usages du livre numérique en France. Ce baromètre souligne une évolution significative du nombre de lecteurs de livres numériques. Les usages resteraient néanmoins encore timides.

Au total, 16 tendances ont été discernées. Parmi elles :

  • 14% de la population française âgée de 15 ans et plus déclare avoir déjà lu un livre numérique. C’est plus du double qu’il y a six mois, à périmètre constant, selon le baromètre.
  • Toutefois, 78% des personnes interrogées n’envisagent toujours pas de lire un ebook.
  • 65% des lecteurs de livres numériques déclarent avoir lu un livre imprimé pour la dernière fois il y a moins d’un mois.
  • 73% des lecteurs de livres numériques ont déjà acheté des livres numériques.
  • 2 lecteurs de livres numériques sur 10 déclarent avoir déjà eu recours à une offre illégale
  • 58% des lecteurs de livres numériques ont acquis la plupart de leurs livres en payant, contre 41% gratuitement.
  • 16% des lecteurs de livres numériques possèdent une liseuse, une proportion stable. 37% possèdent une tablette, un chiffre presque deux fois supérieur à celui de mars 2012 (23%)

+22% de trafic pour les sites de rencontre online au Royaume-Uni

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, 5,7M d’internautes britanniques se sont connectés à un site de rencontre en ligne en septembre dernier. Un chiffre qui représente une hausse de 22% par rapport à la même période l’année précédente. La plateforme POF (Plenty of Fish) semble être la plus populaire. En effet, 1,5M d’utilisateurs ont passé en moyenne 115 minutes sur cette plateforme sur la période étudiée.

Les 25-34 ans représentent la tranche d’âge la plus active sur ce secteur au Royaume-Uni. Toutefois, les 55 ans et plus ont enregistré la plus forte progression en un an (+39%).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 3 dernières études à découvrir
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars