ActualitéRetail & eCommerceTech

[Infographie] M-commerce : le comportement des consommateurs en 2012

Tapjoy, spécialiste des solutions publicitaires mobiles à la performance, a publié une infographie sur les comportements d’achat via mobile.

Celle-ci, issue d’une étude réalisée sur une base de 231M d’utilisateurs mensuels (dont 6 millions en France), revient sur les principaux chiffres du m-commerce, des applications marchandes, ou encore l’impact du cyber-monday sur l’achat mobile.

On découvre ainsi que les achats via l’internet mobile sont en constante progression, en particulier aux Etats-Unis, où près de 362% de croissance est attendue au cours des 3 prochaines années, passant de 6,7M$ en 2012 à 31M$ en 2015.

Lors du Cyber Monday 2011 (lundi férié suivant Thanksgiving), 10,8% des internautes (contre 3,9% en 2010) ont consulté leur mobile et se sont rendu sur des sites marchands. 6,6% ont acheté directement via mobile ce jour-ci. En 2012, le Cyber Monday se déroulera le 26 novembre.

L’infographie révèle également quelques chiffres intéressants:

  • 45M d’utilisateurs de smartphones ont consultés des applications marchandes en juin 2012.
  • Les mobinautes en question  les consultent en moyenne 17 fois par mois.
  • 47% des utilisateurs de smartphones utilisent au moins une application marchande.
  • 54% des mobinautes annoncent commencer leurs achats de Noël avant ou dès le Black Friday (23 novembre). 23% d’entre eux prévoient d’acheter des produits high tech, 21% des habits, et 18% des jouets.

Lorsqu’on interroge les mobinautes sur l’utilisation qu’ils font de leur mobile lors de leurs achats, 61% déclarent comparer les prix, 51% cherchent des offres spéciales ou des codes promos, et 47% consultent les avis et recommandations des internautes.

Enfin, Tapjoy s’est concentré sur ses propres clients, et annonce que 54% de ses consommateurs ont effectué des achats via leur mobile au cours des 6 derniers mois. 63% d’entre-eux annoncent que leurs achats peuvent être influencés par la gratuité de la livraison, 43% par les offres promotionnelles, 42% par les offres spéciales, et enfin seulement 9% par une vidéo de présentation du produit.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. « 43% par les offres promotionnelles, 42% par mes offres spéciales »

    « mes offres speciales » : probleme de traduction?
    sinon, quelle est la difference entre « offres promotionnelles » et « offres speciales » pour vous?

[Infographie] M-commerce : le comportement des consommateurs en 2012
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
Just Eat
Just Eat face à une offre d’achat hostile du fonds Prosus
Google
Droit voisin: pourquoi Google et la presse française s’affrontent
Copy link