ActualitéRetail & eCommerce

Les 3 derniers sites à découvrir

[E-commerce] Appuyez sur le bouton pour faire un don avec ZeGivePizzaHub : recherchez, comparez et commandez la pizza de votre choix parmi près de 400 cartes différentes…[Startuppers] Organisez vos events avec Moonbar…Zoom sur 3 nouveaux sites.

3 sites

[E-commerce] Appuyez sur le bouton pour faire un don avec ZeGive

ZeGive se présente comme une plateforme de solidarité ayant pour objectif de permettre aux internautes d’effectuer des dons, directement depuis les sites d’e-commerce.

Pour cela, la start-up place un bouton GIVE sur les sites e-commerce partenaires. Les internautes, au moment de régler leur achat, peuvent ainsi arrondir le montant de leur panier et ce, sans quitter le site sur lequel ils sont en train de faire leurs courses.

Les dons, qu’ils soient de quelques dizaines de centimes ou beaucoup plus importants, sont reversés directement sur le compte de l’association choisie et les donateurs peuvent ensuite consulter et suivre l’intégralité de leurs dons et leur impact, directement depuis la plateforme ZeGive.

La start-up se rémunère sur les transactions par un système de pourcentage de 5% sur les petits dons et un forfait de 2,99€ pour les grands dons. Elle compte à ce jour, parmi ses associations partenaires : la Fondation des Hôpitaux de Paris (Pièces Jaunes), La chaîne de l’Espoir, ou encore l’association des Paralysés de France. Chaque association caritative qui le souhaite peut faire partie des partenaires ZeGive dans la mesure où elle remplit les conditions de sélection. Une quinzaine de sites e-commerce se sont également associés au projet, tel que PriceMinister, Enviedefraises, Happyview, Greenrepublic, Videdressing, etc.

zegive


PizzaHub : recherchez, comparez et commandez la pizza de votre choix parmi près de 400 cartes différentes

Le site PizzaHub rassemble l’intégralité des pizzerias existantes en ligne, leurs horaires d’ouvertures, leurs produits, leur mode de retrait (a emporter ou livraison) ainsi que le délai d’attente estimé.

Il permet ainsi aux internautes de découvrir et de choisir, en renseignant leur code postal, les pizzerias disponibles aux alentours, de choisir la pizza de leur choix et de commander directement en ligne depuis l’interface PizzaHub.

La plateforme ne couvre pour l’instant que la ville de Paris et compte près de 400 cartes différentes, mais devrait très rapidement se développer dans le reste de la France.

pizzahub


[Startuppers] Organisez vos events avec Moonbar

Moonbar est un site mettant à disposition des startups et des jeunes entrepreneurs un listing complet des évènements et concours de l’entrepreneuriat tech, dans les villes de Paris, Londres et Berlin.

Les utilisateurs de Moonbar peuvent ainsi découvrir les événements à venir, la répartition des profils de participants techs, designers et business developers, les dates d’inscription ainsi que la description des gains. Ils recevront également des alertes e-mail sur les rassemblements correspondant à leur profil.

Moonbar compte près de 2500 abonnés quelques semaines après son lancement.

moonbar

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. ZeGive a un rude concurrent américain en la matière de http://flattr.com/, avec un modéle de don séduisant (une cagnotte automatique chaque mois qui se dilapide d’un clic automatiquement.)

    Pour Moonbar, très bon site ! Je pense m’inscrire sous peu !

Les 3 derniers sites à découvrir
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?