ActualitéComDistribution

Les 5 derniers sites à découvrir

[Social shopping] Chala.la pousse les avis des amis au coeur de l’acte d’achat, Mashant : nouveau réseau social dédié aux développeurs, MobyPark : nouveau service de locations de places de parking, Aperiteu, pour des apéros 2.0 et 100% provençaux, Chronicly, le « couteau suisse » de l’information… Zoom sur cinq nouvelles plateformes web.

[Social shopping] Chala.la pousse les avis des amis au coeur de l’acte d’achat

Récemment lancé en version bêta, Chala.la se présente comme un guide d’achat social. Imaginée par Hugo Douchet, la plateforme a pour objectif de proposer un maximum d’informations sur des produits vendus en ligne en un lieu unique.

Au menu : avis, photos, vidéos, petites annonces mais également recommandations issues d’un réseau composé d’amis, d’amis d’amis ou d’experts. Le service propose donc dans un premier temps d’indiquer ses centres d’intérêts et de se constituer un réseau à partir de ses amis Facebook.

A partir d’une liste de produits, chaque membre doit ensuite indiquer quel produit il a déjà eu, a en ce moment ou voudrait avoir. Dans le cas où l’internaute a déjà le produit, celui-ci doit dire s’il est satisfait ou non et inscrire un commentaire.

Quand ils se connectent, les utilisateurs de Chala.la peuvent ainsi voir quels sont les derniers avis et recommandations de leurs amis sur différents produits. En plus de découvrir de nouveaux objects, Chala.la permet d’organiser son activité shopping en un lieu unique et ainsi de centraliser les produits que vous avez eus, que vous avez et que vous voulez, afin de vous créer une bibliothèque virtuelle. Le nouveau service propose enfin à ses utilisateurs de revendre les objets dont ils veulent se débarrasser via la rubrique petites annonces.

Chala.la s’inscrit donc dans une nouvelle tendance de réseaux sociaux qui mettent l’accent sur les listes de produits et les recommandations. On peut par exemple citer Svpply, Fancy ou encore le français Neeed, développé par Patrice Cassard.


Mashant : nouveau réseau social dédié aux développeurs

Après l’annonce du lancement en version bêta publique du site Geeklist, c’est autour du réseau social Mashant d’annoncer sa mise en ligne. Lui aussi, spécialement dédié aux développeurs, le réseau social a été imaginé par la start-up éponyme basée Euratechnologies à Lille.

La nouvelle plateforme sociale permet notamment à ses membres d’échanger entre eux sur les problématiques du développement, de partager leurs connaissances, de créer leur portfolio, de s’entraider, ou encore d’effectuer leur veille quotidienne qu’ils soient développeurs web, mobile ou système, débutants ou confirmés. Le réseau social dispose, en outre, de profils complets permettant de visualiser rapidement les compétences d’un développeur et les projets sur lesquels il travaille et a travaillé.


Aperiteu, pour des apéros 2.0 et 100% provençaux

Toujours en version bêta, le site Aperiteu (prononcez « apérityou ») est un nouveau projet, initié lors du Sartup Weekend de Paris, par Josselin, Kévin et Sylvain. Ce nouveau service propose à ses utilisateurs de commander, où qu’ils soient, un apéro typiquement provençal, composé de tapenade, d’olives, de saucisson, de jambon cru, de pain et d’une bonne bouteille de vin. Pour l’heure Aperiteu ne repose que sur une plateforme web mais devrait très prochainement lancer son application mobile qui permettra de jouer avec la géolocalisation. La start-up commercialise pour le moment une offre avec un prix d’appel situé entre 20 et 30 euros. Aperiteu est dans un premier temps déployé sur Paris. Un service qui pourrait se révéler très pratique pour des apéritifs improvisés en bords de Seine ou sur les Champs de Mars.


Chronicly, le « couteau suisse » de l’information

Récemment lancé en version bêta, Chronicly se présente lui même comme « le couteau suisse » de l’information. Disponible sur invitation, le service propose aux internautes de découvrir, éditer, découper, conserver et publier toute forme de contenus, comme les textes, vidéos, liens ou fichiers musicaux, sur un seul média accesible depuis n’importe quel endroit. Le site permet de choisir ou de créer 6 chroniques thématiques à suivre (high-tech, sport, cuisine, mode, news et politique). Depuis un kiosque, les internautes peuvent découvrir de nouvelles informations. Ces derniers ont également la possibilité d’éditer leurs propres informations ou encore d’organiser des événements et d’alimenter un « chronic book ».


MobyPark : nouveau service de locations de places de parking

Récemment lancée en version bêta, MobyPark est une solution qui permet de trouver un parking en temps réel et de manière géolocalisée. MobyPark propose en effet aux personnes qui utilisent leur voiture la journée et qui laissent leur place de parking ou de garage vacante pendant leur absence, de rentabiliser cette place en la louant aux conducteurs qui, eux, arrivent dans le secteur et cherchent désespérément un endroit où se garer.

Mobypark se veut également écologique. En effet, outre les gains de temps de stationnement que cherche à engendrer la start-up, MobyPark a noué un partenariat avec une association environnementale. Ainsi, pour chaque transaction effectuée, un arbre sera planté.

Pour le moment le service ne s’appuie que sur une plateforme web, mais des applications mobiles devraient être lancées dès la rentrée. Par ailleurs, MobyPark n’est pour l’heure disponible qu’à Paris et en région parisienne. La start-up compte déployer son service à l’ensemble des grandes villes françaises d’ici la fin de l’année.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This