BusinessRetail & eCommerceTech

Les enjeux du porte-monnaie digital avec David Marcus, PDG de PayPal

Invité par LeWeb’12, le PDG de Paypal a proposé mercredi une intervention inspirante sur la scène de la plenière avec un discours sur la culture d’entreprise.

Créateur en 2000 de la société Echovox devenu Zong par la suite, il revend sa société, spécialiste du paiement sur mobile via la facture de l’opérateur pour 168 M€ en juillet 2011. Il devient alors « Vice President of Mobile » de PayPal avant de remplacer Scott Thompson au poste de PDG en avril dernier. Un symbole fort, s’il en fallait un que la filiale d’eBay Inc mise tout sur les nouveaux services mobiles.

Aujourd’hui, PayPal compte 30 000 employés, 120M d’utilisateurs à travers le monde et prévoit un CA de plus de 10M $ sur ses activités mobiles pour 2012.

La société vient de lancer une nouvelle application mobile, Parking AppPayPal, qui permet aux utilisateurs de payer leur stationnement simplement en réalisant un « check in » et un « check out » sur leur smartphone. Une nouveauté pas encore disponible en France. PayPal devrait par ailleurs lancer une nouvelle offre de porte monnaie digital au cours de l’année 2013.

Entretien avec le Suisse David marcus pour évoquer les enjeux de ce fameux « Digital Wallet ».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les enjeux du porte-monnaie digital avec David Marcus, PDG de PayPal
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link