ActualitéComData Room

Steer The Script, le projet de crowdsourcing publicitaire de Ford et Jimmy Fallon pour le SuperBowl

Pour le SuperBowl, la marque Lincoln, du groupe Ford, a décidé de revoir totalement son approche du marketing et de la communication en lançant « Steer The Script ».

« Steer The Script » est un site internet sur lequel vous pourrez aider Jimmy Fallon, le célèbre présentateur TV américain, à écrire le script de la prochaine pub Lincoln qui sera diffusée au SuperBowl en février prochain !

Tout part des tweets de Jmmy Fallon qui interpellent les fans sur une question du type :  « What’s the craziest thing that ever happened to you on a road trip? » (Quelle est la chose la plus folle qui vous est arrivé en voiture ?), les gens répondent sur Twitter en utilisant le hashtag #SteerTheScript, nourrissant alors Fallon dans l’écriture de la publicité.

 

On ne peut que valoriser l’approche marketing de Ford qui a décidé de se tourner vers les médias sociaux pour cette opération où le crowdsourcing et la curation sont au coeur, le tout endorsé par une célébrité aux 7 millions de followers sur Twitter. Le pari est risqué certes mais il est certain que la marque y gagnera à minima en visibilité et en notoriété tout en faisant adopter par la population qui va à son tour réinterpréter les codes de la marque.

Rendez-vous le 3 février prochain pour voir le résultat !

Hubert Munyazikwiye – Sportsmarketing.fr

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This