Business

Les salariés de CBNews en grève

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Suite à la procédure de liquidation de CBNews, et aux offres de reprises faites, l’ensemble des salariés ont décidé de se mettre en grève pour 48 heures. Voici le mail d’information qu’ils nous ont transmis.

Jeudi 18 novembre se tiendra l’audience au tribunal de commerce de Nanterre qui entérinera la cession ou la liquidation de l’entreprise. Les offres de reprise améliorées déposées lundi dernier ont confirmé les inquiétudes déjà très fortes des salariés.

En effet, aucune de ces deux propositions ne formule de projet d’entreprise clair. Quant aux projets éditoriaux, ils sont inexistants.

Le volet social est tout aussi décevant. Les éditions du Kapokier proposent la reprise de 8 personnes dont 3 rédacteurs, contre 7 personnes dans l’offre initiale.
Editialis, quant à lui, est passé de 5 à 10 personnes reprises, sans aucun journaliste. Rappelons que la société CB News emploie actuellement 69 salariés : 50 CDI et 19 CDD et pigistes.

Il ne fait aucun doute aujourd’hui que ces deux offres sont à caractère liquidatif, les candidats cherchant simplement à racheter la marque à moindre coût.

De fait, nous pensons qu’il est préférable qu’elles prennent place dans un contexte plus approprié : la barre du Tribunal.

Les salariés de CB News

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Les salariés de CBNews en grève
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media