Actualité

Les trois derniers sites à découvrir

Evioo, le web-to-store appliqué aux lunettes…Lancement de Google Car en Californie…Human Coders News, nouvelle plateforme des développeurs…Zoom sur 3 nouveaux sites.

Evioo, le web-to-store des lunettes

Lancé en 2010 par Philippe Wargnier, co-fondateur de Spartoo, evioo.com est un site de vente de lunettes en ligne basé sur le modèle du web-to-store.  Le consommateur y choisit sa monture, l’essaie en ligne et sélectionne des verres et leur correction prescrite par ordonnance. Une fois la sélection effectuée, Evioo livre le produit chez l’opticien partenaire le plus proche de son client, qui le conseillera et prendra en charge le réglage, le montage des lunettes et la finalisation de la vente. L’e-consommateur bénéficie ainsi des avantages d’une boutique en ligne et de l’expertise d’un opticien en magasin.

Vous pouvez également rechercher un opticien directement sur le site d’Evioo et prendre rendez-vous avec celui-ci via un formulaire en ligne.

Lancement de Google Car en Californie

Le géant de l’internet Google teste actuellement un nouveau service en Californie: Google Car. C’est ce que rapporte le site Autobyweb. Autrement appelée « Google Adviser Auto », cette fonction permettrait aux internautes de trouver un véhicule neuf plus facilement via le moteur de recherche grâce à l’affichage de résultats sponsorisés sur une seule et même page, mettant ainsi les internautes et les vendeurs en étroite relation.
En fonction de votre choix, une fiche récapitulative vous indique le nombre de voitures disponibles près de vous, dans quelle fourchette de prix se trouve votre automobile par rapport au marché au cours des 90 derniers jours ainsi que tous les détails relatifs à l’achat d’une voiture.

L’option n’est pour l’instant qu’en phase de test aux États-Unis, mais englobera peut-être bientôt le marché français dans ses résultats de recherche.


Human Coders News, nouvelle plateforme des développeurs

Au mois de mai 2012, nous vous avions présenté le site Human Coders, communauté de plus de 10 000 développeurs qui proposait des actualités sur différents secteurs. Ses fondateurs lancent aujourd’hui Human Coders News, une plateforme centralisant 8 sites d’actualités collaboratifs. Les news de chaque site sont ainsi regroupées sur la home-page, plus visibles et harmonisées. Les internautes peuvent partager une news, commenter les posts et voter pour proposer les sujets qu’ils souhaitent voir traités sur le site.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This