ActualitéMedia

Libération lance sa nouvelle application iPad 2 en 1

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La V2 de l’application iPad de Libération présente deux faces:  la face info continue, en accès libre, et la face journal numérique, sur abonnement ou achat à l’unité.

La face Info: toute l’actualité du jour est désormais visible d’un seul coup d’œil dès la page d’accueil. Les 10 rubriques (politique, société, monde, médias…) s’affichent sous une forme de bandes glissantes horizontales ce qui permet d’accéder d’une seule page à une centaine d’articles. Les contenus proposés sont régulièrement enrichis de photos, diaporamas et vidéos.

La face journal numérique: Elle permet de feuilleter Libération, d’avoir ainsi accès à tous les articles du quotidien. Certains articles sont enrichis par des contenus multimédia, signalés par des pictogrammes. Chaque édition du journal peut-être achetée à l’unité ou via un  abonnement mensuel à 14.99 €/mois. Libération précise que « pour la première fois en France, un quotidien généraliste a accepté de se soumettre aux règles d’Apple et de proposer l’abonnement directement dans l’application ». Le quotidien fait pourtant partie du GIE E-Presse Premium (aux côtés du Figaro, de L’Équipe, du Parisien, des Échos, de L’Express, du Point et du Nouvel Obs) qui va lancer dans quelques jours son propre kiosque numérique.

Une V2 graphiquement et ergonomiquement plutôt réussie, facile et agréable à prendre en main, mais qui pose deux questions:

  • Pourquoi n’y-a-t-il pas de catégorie infos high-tech ou internet alors que l’iPad est un must have de geeks ?
  • Où est passée la dimension sociale qui permettrait à minima de signaler un article sur Twitter ou Facebook ?

Télécharger l’application.

Bouton retour en haut de la page
Libération lance sa nouvelle application iPad 2 en 1
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media