ActualitéBusinessFoodTech

Livraison de repas: Just Eat refuse l’offre améliorée de Prosus

AFP

L’entreprise britannique de livraison de repas Just Eat a rejeté mardi l’offre de rachat améliorée lancée par la société d’investissement néerlandaise Prosus, la jugeant trop peu intéressante. Just Eat affiche dans un communiqué sa ferme opposition à cette offre à 740 pence par action de Just Eat ce qui valoriserait la société à 5,1 milliards de livres, comparé à sa précédente tentative à 4,9 milliards de livres.

La plateforme britannique estime que ce prix sous-évalue ses actifs et son potentiel de développement, observant qu’il est à peine plus élevé que ce qui était proposé auparavant par Prosus, à savoir 710 pence. Elle recommande par conséquent à ces actionnaires de refuser cette offre hostile et de lui préférer le projet de fusion en cours entre Just Eat et son concurrent néerlandais Takeaway.com.

Un rapprochement avec Taleaway.com

Just Eat préfère un rapprochement avec Taleaway.com, jugeant l’opération plus intéressante d’un point de vue stratégique et estimant qu’elle rapportera à terme bien plus à ses actionnaires que le prix proposé par Prosus. Takeaway.com offre 731 pence par action mais le prix dépend du cours de Bourse du néerlandais, qui a fortement reculé ces derniers mois, amenuisant d’autant le prix proposé pour Just Eat, permettant à Prosus de s’engouffrer dans la brèche.

Prosus est une société néerlandaise qui regroupe les actifs Internet internationaux du sud-africain Naspers, spécialisé dans l’internet et le divertissement.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page