ActualitéBusinessFoodTech

Livraison de repas: Just Eat refuse l’offre améliorée de Prosus

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’entreprise britannique de livraison de repas Just Eat a rejeté mardi l’offre de rachat améliorée lancée par la société d’investissement néerlandaise Prosus, la jugeant trop peu intéressante. Just Eat affiche dans un communiqué sa ferme opposition à cette offre à 740 pence par action de Just Eat ce qui valoriserait la société à 5,1 milliards de livres, comparé à sa précédente tentative à 4,9 milliards de livres.

La plateforme britannique estime que ce prix sous-évalue ses actifs et son potentiel de développement, observant qu’il est à peine plus élevé que ce qui était proposé auparavant par Prosus, à savoir 710 pence. Elle recommande par conséquent à ces actionnaires de refuser cette offre hostile et de lui préférer le projet de fusion en cours entre Just Eat et son concurrent néerlandais Takeaway.com.

Un rapprochement avec Taleaway.com

Just Eat préfère un rapprochement avec Taleaway.com, jugeant l’opération plus intéressante d’un point de vue stratégique et estimant qu’elle rapportera à terme bien plus à ses actionnaires que le prix proposé par Prosus. Takeaway.com offre 731 pence par action mais le prix dépend du cours de Bourse du néerlandais, qui a fortement reculé ces derniers mois, amenuisant d’autant le prix proposé pour Just Eat, permettant à Prosus de s’engouffrer dans la brèche.

Prosus est une société néerlandaise qui regroupe les actifs Internet internationaux du sud-africain Naspers, spécialisé dans l’internet et le divertissement.

Bouton retour en haut de la page
Just Eat
Livraison de repas: Just Eat refuse l’offre améliorée de Prosus
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media