ActualitéRetail & eCommerceTransport

Livraisons de repas: Uber s’intéresse à Deliveroo

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe américain de réservation de voitures avec chauffeurs Uber s’intéresse à la start-up britannique Deliveroo, spécialisée dans la livraison de repas préparés, selon l’agence d’information financière Bloomberg.

Uber, déjà présent dans ce secteur avec son service similaire Uber Eats, est «en discussions préliminaires» pour acheter Deliveroo pour plusieurs milliards de dollars, selon l’agence, qui souligne jeudi que la valorisation théorique de Deliveroo tourne autour de deux milliards de dollars à l’issue de sa dernière levée de fonds. Contacté par l’AFP, Uber n’a pas souhaité commenter. Créée à Londres en 2013, la start-up Deliveroo fait travailler quelque 35 000 coursiers à vélo dans 12 pays et sur quatre continents.

Uber Eats monte en puissance à l’international 

Bloomberg avait par ailleurs affirmé cette semaine qu’Uber s’intéressait aussi à son concurrent dans la réservation de voitures au Moyen-Orient, Careem. Uber, qui envisage de faire son entrée en Bourse en 2019, avait annoncé en août son intention de dépenser beaucoup d’argent, conséquence de ses ambitions dans la livraison des repas, le partage de vélos et son développement international.

Uber investit déjà beaucoup dans son service Eats, qui est désormais disponible dans de nouvelles villes en Europe, au Moyen-Orient et en Inde. Il a notamment mis la main sur la start-up Ando afin de renforcer Eats.

Bouton retour en haut de la page
Livraisons de repas: Uber s’intéresse à Deliveroo
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media