Blockchain / CryptoBusinessDecode BusinessStartupTechTV

L’Octogone, l’assistant vocal de Genki basé sur la blockchain pour améliorer l’expérience des voyageurs et des hôteliers

Interview de Réda Berrehili, fondateur et CEO de Genki

Contrairement aux idées reçues, la blockchain ne se limite pas aux cryptomonnaies et au seul univers de la finance. C’est du moins la conviction de Réda Berrehili, qui veut s’appuyer sur cette technologie de stockage et de transmission d’informations pour réinventer le secteur de l’hôtellerie. Il y a deux ans, l’entrepreneur, co-fondateur de Squarebreak, une plateforme de location de résidences rachetée par AccorHotels l’an passé, a sauté le pas en lançant un nouveau projet. Fort de son expertise dans l’industrie du voyage et de l’hospitalité, il a ainsi décidé de créer la start-up Genki («bonne énergie» en japonais) pour simplifier aussi bien la vie des voyageurs que des hôteliers.

Pour ce faire, celui que certains médias marocains ont qualifié de «Maroccan Mark Zuckerberg» (rien que ça !) s’est attelé à mettre au point avec son équipe un assistant vocal d’un nouveau genre. Baptisé «l’Octogone», il permet de lancer un film, réserver un VTC, ajuster la température d’une pièce ou encore commander du champagne simplement à partir de la voix, propulsant le bon vieux téléphone de la chambre aux oubliettes. «L’Octogone se positionne comme un remplaçant du téléphone old-school des hôtels», estime Réda Berrehili.

Redonner le pouvoir aux professionnels et aux clientsApple-converted-space »> 

Genki : les données clés

Fondateur : Réda Berrehili
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : smart-assistant pour l’industrie hôtelière
Effectifs : 10 collaborateurs

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
L’Octogone, l’assistant vocal de Genki basé sur la blockchain pour améliorer l’expérience des voyageurs et des hôteliers
Le Decode de la semaine avec Sarah Besnaïnou (Kartable) et Richard Menneveux (Decode Media)
FoodTech: quand des anciens d’Uber deviennent des rivaux de Travis Kalanick
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link