Actualité

Les Rennais de Woleet lèvent 1 million d’euros pour leur plateforme d’authentification sur la blockchain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Woleet, la plateforme de fabrication de preuves numériques basées sur le protocole Bitcoin, annonce une première levée de 1 million d’euros. Le tour de table de la startup rennaise a été mené par OneRagtime. 50 Partners et la BPI font également partie des investisseurs.

Le marché

Woleet a été fondé en 2015 par Gilles Cadignan et Vincent Barat. Sa plateforme permet d’horodater et d’authentifier toute information ou document sous format numérique au travers de la blockchain. L’entreprise explique que sa technologie repose sur le concept de l’arbre de Merkle qui permet «de prouver l’intégrité d’un ensemble de données en les liant toutes individuellement à une empreinte numérique». Sa solution s’adresse aux startups, PME, administrations publiques ou encore aux grandes entreprises, tous secteurs confondus.

Les avantages de la blockchain? «Immuabilité, sécurité et transparence», cite Woleet. L’entreprise mentionne EDF, les Laboratoires Servier, Kering, Mitsubishi ou encore la région Bretagne parmi ses clients.

Dans le domaine de la signature électronique, on peut citer la présence des acteurs historiques comme le Français Universign qui a levé 12 millions d’euros en octobre, ou encore l’Américain Docusign. Mais ces derniers s’intéressent aussi à la blockchain. Docusign a ainsi récemment annoncé l’intégration de ses services sur la blockchain Ethereum. À voir qui saura le mieux exploiter les possibilités offertes par cette technologie.

Les objectifs de la Start-up

«La levée va nous permettre d’accélérer la distribution de notre produit mais aussi d’adresser les marchés verticaux tels que la banque et l’assurance, deux secteurs aux données très sensibles à protéger», commente Gilles Cadignan. L’entreprise va également se servir de ce tour de table pour enrichir sa solution de preuve de signature, développer de nouvelles fonctionnalités et accélérer son développement commercial. Woleet souhaite accélérer sa croissance en France mais aussi à l’international.

Woleet: les données clés

Fondateurs: Gilles Cadignan et Vincent Barat
Secteur: authentification de document sur la blockchain
Création: 2015
Siège social: Rennes
Financement: 1 million d’euros

Bouton retour en haut de la page
Les Rennais de Woleet lèvent 1 million d’euros pour leur plateforme d’authentification sur la blockchain
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media