AcquisitionActualitéAsieRetail & eCommerce

LVMH rachète le pure player Luxola pour faire grandir Sephora en Asie

Le groupe LVMH a racheté le site de ventes de produits cosmétiques Luxola, rapporte DealStreetAsia. Le montant exact de la transaction n’est pas connu. L’e-commerçant avait notamment bouclé un tour de table de 10 millions de dollars en 2014, auprès de TransCosmos, Global Brain Corporation et Gree Ventures, et de 3 millions de dollars en 2014 auprès de F&H Fund Management et QueensBridge Venture Partners.

Fondé en 2011 par Alexis Horowitz-Burdick, le site commercialise une large gamme de produits de beauté. Initialement lancé à Singapour, il s’est ensuite développé dans l’Asie du Sud Est, mais aussi en Australie et aux Emirats Arabes Unis. La société revendique aujourd’hui plus de 4 000 références de produits disponibles, issues de 250 marques différentes.

Pour rappel, le groupe LVMH est propriétaire de l’enseigne Sephora. Anne-Véronique Bruel, la présidente de Sephora Asie, citée par DealStreetAsia, déclare qu’ «investir dans Luxola est une occasion unique de pénétrer le marché de la beauté en ligne et d’accélérer la croissance de Sephora en Asie du Sud-Est. Nous sommes ravis d’accueillir Luxola dans la famille Sephora».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
LVMH rachète le pure player Luxola pour faire grandir Sephora en Asie
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse