ActualitéLes levées de fondsServices

Lyft, un concurrent de Uber, valorisé 700 millions de dollars

logo_colorLa start-up américine Lyft, dont l’application permet à ses utilisateurs de trouver des particuliers prêts à les transporter sur le siège avant de leurs voitures contre une rémunération, vient de lever 80 millions de dollars pour une valorisation à 700 millions de dollars selon le Wall Street Journal.

Face au succès de l’entreprise, Uber a été contraint de diminuer ses tarifs de 30% dans plusieurs des 90 villes desservies selon le quotidien. Le concept, au croisement de services tels que Uber, les taxis, et Blablacar, est effectué par des particuliers, l’objectif étant de favoriser la discussion entre le client et le chauffeur. Chaque véhicule et conducteur sont cependant vérifiés et validés par Lyft. Fondée en 2007 à San Francisco, la société avait déjà levé 250 millions de dollars l’an passé, notamment auprès de Google Ventures.

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Lyft, un concurrent de Uber, valorisé 700 millions de dollars
Temasek et Trustbridge songent à mettre la main sur les activités de WeWork en Chine
[Made in Océan Indien] Qui est Talenteum, la startup mauricienne à impact social?
Les offres d’emploi de la semaine
WorkBoard lève 30 millions de dollars pour sa plateforme de gestion de projets en entreprise
[Made in Bretagne] Zoom sur l’écosystème digital breton en 2020
5 chiffres à retenir sur Netflix en France
Copy link