AcquisitionActualité

Maison connectée : Nest rachète Revolv, l’un de ses concurrents

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nest, l’entreprise acquise par Google pour 3,2 milliards de dollars en janvier, vient de racheter Revolv, l’un de ses concurrents. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La société, basée dans le Colorado, édite une solution de gestion de maison connectée via une interface unique contrôlée depuis un smartphone. Ainsi, tous les objets connectés d’une même maison peuvent communiquer, rendant ainsi possibles des interactions. Son produit principal était commercialisé 300 dollars.

Cette acquisition permet à Nest d’intégrer les équipes de Revolv, de mettre un terme à la vente des produits de son ex-rival et d’intégrer sa technologie à son API baptisée «Works with Nest », pour laquelle plusieurs sociétés ont développé des solutions dont Mercedes-Benz, Whirlpool ou encore Lifx.

Seconde acquisition pour Nest

« Revolv ne sera pas disponible pour les nouveaux clients » explique la société sur son site. Pour les clients déjà existants, « les données de Revolv resteront soumises à la charte de confidentialité de Revolv et, comme les données de Nest, seront séparées de Google » explique-t-on.

Il s’agit de la seconde acquisition de Nest depuis que la société a été rachetée par Google. En juin, elle s’était offert Dropcam, un fabricant de caméras de sécurité connectées pour la maison, pour plus de 500 millions de dollars. Fondée en 2012, Revolv avait levé 4 millions de dollars en novembre, notamment auprès de Foundry Group.

Lire aussi:

>> [Portrait] Qui est Lionel Paillet, le nouveau Monsieur Nest en Europe ?

Bouton retour en haut de la page
Maison connectée : Nest rachète Revolv, l’un de ses concurrents
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media