AcquisitionActualitéArts et CultureMedia

Deezer rachète Stitcher et fait son entrée dans les podcasts et la radio

Deezer vient de racheter Stitcher, une application permettant d’accéder à des stations de radio et des podcasts. Les utilisateurs peuvent ensuite créer des playlists d’émissions, alimentées notamment par un système de recommandations. La plate-forme revendique plus de 35 000 programmes disponibles auprès de plus de 12 000 fournisseurs de contenus dont la BBC, Fox News, le Wall Street Journal et CBS News.

« Presque chaque auditeur de musique écoute, sous une forme ou une autre, un talk radio, qu’il s’agisse d’information, de divertissement ou de sport », explique Daniel Marhely, fondateur de Deezer. « Nous voyons la possibilité de fournir de meilleures solutions de streaming de la même manière que nous le faisons pour la musique afin de répondre aux besoins de notre audience globale de 16 millions d’utilisateurs qui grossit ».

Entrer sur le marché de la voiture connectée 

La société française souhaite aussi profiter de cette acquisition pour faire son entrée sur le marché des voitures connectées puisque Stitcher a déjà signé des partenariats avec BMW, Ford, General Motors, Jaguar et Mazda. Elle est également partenaire d’Apple CarPlay et Android Auto. Selon le Wall Street Journal, le spécialiste des podcasts aurait déjà levé 25 millions de dollars, notamment auprès de New Atlantic Ventures, Benchmark, et New Enterprise Associates.

Lancée en 2007, Deezer revendique aujourd’hui plus de 5 millions d’abonnés premium (deux offres payantes) parmi 16 millions d’utilisateurs actifs dans plus de 180 pays. Le service de musique en streaming revendique 35 millions de titres et avait levé 100 millions d’euros en 2012.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

Deezer rachète Stitcher et fait son entrée dans les podcasts et la radio
[WILD CARD] Porto Rico, l’île qui valait 2,6 millions de dollars !
Nicolas Dessaigne
[Oui Are New York] Algolia: l’une des plus belles licornes du software dans le monde est française
Ivalua, Conduent, Cibiltech: focus sur les entreprises qui recrutent
Comment SoftBank prépare le lancement de son deuxième Vision Fund
Retail : la startup parisienne Qopius rachetée par la licorne singapourienne Trax
Biohacking et transhumanisme: des Russes mettent leur corps à contribution pour créer « l’Homme augmenté »
Copy link