A la uneAmérique du nordManagementStartupTV

Marc Rougier (Scoop.it) : « En France, il reste des blocages pour transformer une start-up en grand groupe »

Ancien toulousain, Marc Rougier est aujourd’hui installé aux Etats-Unis, où il dirige Scoop.it. Ce multi-entrepreneur a également cofondé la société Meiosys (rachetée par IBM) ainsi que Goojet. Il a également participé à la fondation en 2012 du lobby de l’économie numérique France Digitale.

Il fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs à l’été 2014. A cette  occasion, il a livré sa vision de l’entrepreneuriat, de ce qu’est une start-up, mais aussi son point de vue sur l’écosystème français et ses blocages. Pour lui, créer une entreprise dans l’Hexagone est facile. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est de réussir à la faire grandir pour la faire sortir du statut de start-up. Il évoque dans cette interview les points sur lesquels il estime qu’il est temps de travailler…

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Voir aussi : 

>> Raouti Chehih: « faisons, exécutons, avançons! »

>> Christine Richard (Bmobile): « Etre chef d’entreprise, c’est être agile: il faut savoir détruire pour mieux reconstruire »

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Marc Rougier (Scoop.it) : « En France, il reste des blocages pour transformer une start-up en grand groupe »
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Le Decode de la semaine avec Cédric O, Céline Lazorthes (Leetchi) et Richard Menneveux (Decode Media)
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
Tech et sport: comment Mon Petit Gazon est devenu le champion français du fantasy football
Marketing & IA : 11 milliards de dollars investis dans le secteur depuis 2014
Copy link