AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

Marketing digital: Publicis rachète l’agence française Monkees

Publicis poursuit son shopping chez les agences digitales. Après avoir mis la main sur Nurun pour 87 millions de dollars en septembre 2014, le groupe français annonce l’acquisition de Monkees, une société spécialisée dans le marketing digital. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La nouvelle entité sera adossée à Publicis Activ, un réseau d’agences, dans les régions ouest et est de la France (dans les villes de Bordeaux, Toulouse, Nantes, Brest, Nancy et Strasbourg), en charge d’accompagner les clients dans leur transformation digitale. Monkees dispose en effet de bureaux à Paris, Toulouse et Bordeaux.

« Monkees est une agence que nous avons identifiée depuis longtemps et pour laquelle nous avons beaucoup de respect. Elle a développé des compétences extrêmement pointues, assez inédites, qui vont bien sûr aider nos agences de l’ouest et de l’est de la France dans leur développement, mais aussi venir renforcer l’arsenal d’expertises digitales dont nous disposons au niveau national. Nous sommes très heureux de les voir nous rejoindre » explique Nicolas Zunz, vice-président de Publicis France.

Les 25 collaborateurs de l’agence rejoindront les équipes de Publicis Activ composé de 130 personnes et de clients comme Crédit Mutuel Arkea, Décathlon/Tribord, Findus, Renault ou encore Tryba. Le nouvel ensemble sera dirigé par Frédéric Caussin et Manuel Godeux, les deux fondateurs de Monkees.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Marketing digital: Publicis rachète l’agence française Monkees
Florian Breton (La Ferme Digitale) : «Sur les 15 milliards d’euros levés dans l’AgTech en 5 ans, à peine 2% l’ont été en France»
[Made in Bordeaux] Zoom sur les levées de fonds de ce début d’année, French Tech Central et Open Startup
Baidu
Coronavirus: Baidu prévoit une chute spectaculaire de ses revenus au 1er trimestre
[DECODE HEALTH] Inato, la HealthTech qui aide les labos à mieux gérer leurs essais cliniques
Les offres d’emploi de la semaine
DocuSign débourse 188 millions de dollars pour les solutions d’intelligence artificielle de Seal Software
Copy link