AcquisitionArts et CultureLes dernières actualités de la tech

Design: Dropbox s’offre Pixelapse, une plate-forme collaborative

Dropbox vient d’acquérir la start-up Pixelapse, une plate-forme collaborative pour les designers. Fondée en 2011 à Palo Alto, et incubée au Y Combinator et à StartX, la société vient de l’annoncer sur son blog. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé. C’est déjà la deuxième acquisition de Dropbox depuis le début de l’année 2015, on apprenait en effet la semaine dernière qu’elle avait pris la main sur CloudOn, start-up de stockage et de transfert de fichiers basée en Israël.

« Nous nous efforcerons de continuer à développer le même type de fonctionnalités que celles que vous êtes habitués à utiliser sur Pixelapse, en l’intégrant au produit de Dropbox. Le service Pixelapse continuera d’être disponible durant l’année à venir puis nous travaillerons petit à petit à la migration de votre travail» écrivent les deux co-fondateurs de Pixelapse, Shravan Reddy et Min Ming Lo.

Le logiciel de Pixelapse fonctionne sur Windows et Mac, et sur une cinquantaine de formats de fichier couvrant des applications comme Illustrator, InDesign, Photoshop, Graffle…  Il permet aussi aux équipes de collaborer sur des fichiers en les annotant. La tarification ne se fait pas en fonction du nombre d’utilisateurs mais selon le nombre de projets partagés. Cela va de 15 dollars par mois pour 3 projets partagés à 69 dollars par mois pour 15 projets en commun. Cette grille tarifaire concerne les collaboration dans un cadre privé, celles en open source peuvent utiliser la plate-forme Pixelapse gratuitement.

Ce rachat par Dropbox s’inscrit dans une stratégie de croissance externe qui l’a déjà conduit à effectuer le rachat – outre de CloudOn – de start-up comme Droptalk, Bubbli, Audiogalaxy, Hackpad, PiCloud, Mailbox, Loom et Snapjoy.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page