ActualitéAmérique du nordHR TechLes levées de fonds

Marque employeur: la plateforme Glassdoor lève 40 millions de dollars

Le montant

La start-up américaine Glassdoor, qui édite une plateforme permettant aux employés d'évaluer leur entreprise, vient de boucler une levée de fonds de 40 millions de dollars (environ 35,8 millions d'euros) auprès de T. Rowe Price Associates, en tant que principal investisseur, et de ses actionnaires historiques Battery Ventures, Google Capital, Sutter Hill Ventures et Tiger Global. Par le passé, la société était déjà parvenue à atteindre des tours de table importants. Cette nouvelle opération porte à 200 millions de dollars les investissements reçus depuis sa création. La nouvelle valorisation de l'entreprise n'a pas été communiquée.

Le marché

Fondée en 2007, la plateforme Glassdoor propose aux internautes de consulter toutes sortes d'informations relatives aux conditions de travail des entreprises. Après avoir renseigné une ville et le nom d'une société, il est possible de consulter des « avis » d'employés ou même les niveaux de salaires. Les contenus sont générés par les utilisateurs qui renseignent eux-mêmes ces données.

Glassdoor a cependant dû diversifier ses activités. En complément de son service historique, un agrégateur d'offres d'emploi a été développé, une stratégie censée attirer toujours plus d'internautes. Au final, le site revendique aujourd'hui plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois et affirme disposer de données sur plus de 540 000 entreprises dans 190 pays.

Son modèle économique repose à la fois sur des solutions publicitaires à destination des entreprises qui souhaitent mieux mettre en avant leurs annonces d'emploi, et sur des offres de « marque employeur » afin d'aider les recruteurs à gagner en visibilité. Facebook, Goldman Sachs ou encore Procter & Gamble utiliserent ses solutions.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Glassdoor annonce vouloir poursuivre ses investissements afin d'améliorer ses produits et sa stratégie marketing. « Nous croyons que Glassdoor change fondamentalement la façon dont les demandeurs d'emploi recherchent des offres et la manière dont les entreprises recrutent des talents », déclare dans un communiqué Henry Ellenbogen, portfolio manager chez T. Rowe Price New Horizons Fund.

PDG : Robert Hohman

Création : 2007

Siège social : Mill Valley (Californie, Etats-Unis)

Activité : plateforme pour l'emploi

Financement : 200 millions de dollars levés depuis la création

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Marque employeur: la plateforme Glassdoor lève 40 millions de dollars
Biomimétisme, au service d’une stratégie d’innovation durable
Téléphonie d’entreprise: pourquoi Aircall lève 60 millions d’euros
Gamestream lève 3,5 millions d’euros pour rester leader mondial des solutions de Cloud Gaming
Twitter signale des messages de Donald Trump comme « trompeurs » pour la première fois
Amazon prêt à faire un pas de plus sur le marché des voitures autonomes?
Calibra: le digital wallet de Facebook devient Novi et revoit ses ambitions à la baisse
Copy link