AcquisitionActualitéServices

Match Group s’offre PlentyOfFish pour 575 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nouveau flirt dans le secteur de la rencontre en ligne. Match Group, l’un des plus importants acteurs du secteur, vient de racheter le site PlentyOfFish, un site généraliste, pour 575 millions de dollars (environ 522,8 millions d’euros). La transaction devrait être bouclée d’ici au quatrième trimestre.

Fondé en 2003 à Vancouver par Markus Frind, «POF» revendique aujourd’hui plus de 90 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde, et 55 000 nouveaux inscrits chaque jour. Alors que de nouveaux concurrents sont nés ces dernières années, principalement sur mobile, PlentyOfFish affirme que sa plateforme est elle aussi majoritairement utilisée sur mobile. «Alors que le nombre de personnes utilisant des applications de rencontre ne cesse de croitre, et à une fréquence supérieure que par le passé, l’ajout de PlentyOfFish nous apporte de nouveaux membres pour nos produits, et renforce notre portfolio», a déclaré Sam Yagan, le PDG de Match Group.

Filiale du groupe IAC, Match Group est l’un des principaux acteurs du secteur de la rencontre en ligne avec une cinquantaine de marques qui couvre les différents segments du marché et une quarantaine de langues. En plus de son site Match.com, il est par exemple également propriétaire d’OkCupid (site basé sur des quizz), de l’application Tinder, populaire auprès des jeunes, ou encore d’OurTime, destiné aux plus de 50 ans. En 2011, Match Group avait racheté le leader français, Meetic.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Match Group s’offre PlentyOfFish pour 575 millions de dollars
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media