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Match Group s’offre PlentyOfFish pour 575 millions de dollars

Nouveau flirt dans le secteur de la rencontre en ligne. Match Group, l’un des plus importants acteurs du secteur, vient de racheter le site PlentyOfFish, un site généraliste, pour 575 millions de dollars (environ 522,8 millions d’euros). La transaction devrait être bouclée d’ici au quatrième trimestre.

Fondé en 2003 à Vancouver par Markus Frind, «POF» revendique aujourd’hui plus de 90 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde, et 55 000 nouveaux inscrits chaque jour. Alors que de nouveaux concurrents sont nés ces dernières années, principalement sur mobile, PlentyOfFish affirme que sa plateforme est elle aussi majoritairement utilisée sur mobile. «Alors que le nombre de personnes utilisant des applications de rencontre ne cesse de croitre, et à une fréquence supérieure que par le passé, l’ajout de PlentyOfFish nous apporte de nouveaux membres pour nos produits, et renforce notre portfolio», a déclaré Sam Yagan, le PDG de Match Group.

Filiale du groupe IAC, Match Group est l’un des principaux acteurs du secteur de la rencontre en ligne avec une cinquantaine de marques qui couvre les différents segments du marché et une quarantaine de langues. En plus de son site Match.com, il est par exemple également propriétaire d’OkCupid (site basé sur des quizz), de l’application Tinder, populaire auprès des jeunes, ou encore d’OurTime, destiné aux plus de 50 ans. En 2011, Match Group avait racheté le leader français, Meetic.

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Olivier Harmant

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