AcquisitionActualitéFinTech

Meilleurtaux.com rachète Préféo pour s’imposer dans le rachat de crédits

Le comparateur et courtier en ligne de services financiers Meilleurtaux.com vient de racheter Préféo, une société fondée en 1997 spécialisée dans le regroupement et le rachat de crédits. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. L'entreprise était entrée en négociations exclusives via sa holding Equiman.

Rebaptisé Meilleurtauxsolutions.com, ce site permet à Meilleurtaux d'atteindre une taille critique dans le secteur. «Cette acquisition permettra à Meilleurtaux.com de réaliser une production totale en regroupement de crédits supérieure à 130 millions d'euros, nous plaçant ainsi parmi les 5 acteurs majeurs avant même tout développement complémentaire», déclare Hervé Hatt, le président de Meilleurtaux.com.

120 millions d'euros de CA

Meilleurtaux.com, qui propose aux internautes de comparer des offres de crédits immobiliers, d'assurance de prêts immobiliers, de crédits de consommation ou encore d'assurance habitation, dispose à la fois d'un site Internet, mais également d'agences physiques sous franchise. Avec ce modèle, l'entreprise revendique 7,2 milliards d'euros de nouveaux crédits immobiliers négociés pour ses clients en 2015. Fondé en 1999, Meilleurtaux.com a réalisé 120 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé sous enseigne l'an passé.

Pour se diversifier, Meilleurtaux.com avait lancé en janvier des offres à destination des professionnels et des TPE-PME, avec Meilleurtauxpro.fr. «Avec ces développements et acquisitions successives (à commencer en 2014 par Choisir-ma-banque, Multi-Impact en gestion d’assurance emprunteur, puis Meilleurtaux Maroc et Préféo devenant Meilleurtauxsolutions.com) et d’autres à venir, le groupe Equiman/Meilleurtaux a vocation à étendre sa palette de services», ajoute Hervé Hatt.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page