ActualitéChineLes levées de fondsRetail & eCommerce

Meituan, le « Groupon chinois », lève 700 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Meituan, un site d’e-commerce chinois spécialisé dans les offres discount, vient de lever 700 millions de dollars (605,7 millions d’euros) auprès d’investisseurs encore non connus. Cette opération porterait la valorisation de la société à plus de 7 milliards de dollars.

Le site se base sur un modèle d’achats groupés sur Internet, à l’instar de l’Américain Groupon ou de LivingSocial, l’un des précurseurs du secteur. Il est possible d’y acheter des bons pour aller déjeuner dans un restaurant, réserver une place de cinéma ou même une soirée dans un bar.

20 millions d’utilisateurs mobiles

L’entreprise est partiellement détenue par Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce qui a récemment levé plus de 25 milliards de dollars à Wall Street. La firme de Jack Ma y avait participé à un tour de table de 50 millions de dollars en juillet 2011.

Lancée en 2010, Meituan compterait aujourd’hui une vingtaine de millions d’utilisateurs sur mobile, pour une couverture supérieure à 1 000 villes. D’autres acteurs comme Wowo, qui édite le site 55tuan.com, se positionnent également sur le même segment. Ce dernier a déposé un dossier auprès de la SEC, l’autorité américaine des marchés, en vue de lever 40 millions de dollars sur le Nasdaq.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Meituan, le « Groupon chinois », lève 700 millions de dollars
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media