Agenda

Metro’num

This section contains some shortcodes that requries the Jannah Extinsions Plugin. You can install it from the Theme settings menu > Install Plugins.

Urbanisation rapide, essor démographique, la ville intelligente développe ses solutions pour réguler ses flux, devenir plus écologique, humaine et accueillante. Metro’num, la rencontre business du numérique s’affirme, pour sa 3ème édition, comme la manifestation de référence sur ces nouveaux services urbains.

Un marché en pleine expansion
La ville connectée est un marché qui se développe considérablement avec des investissements en hausse : il représenterait entre 6 et 8 milliards de dollars selon les estimations de cabinets d’études américains. Les perspectives de croissance sont gigantesques : 20 à 40 milliards de dollars d’ici à 2020.

Une filière qui se structure avec des acteurs de plus en plus impliqués
Collectivités locales, entreprises, monde académique s’organisent pour mettre en place les produits et services afin de construire ces nouveaux territoires. Les collectivités sont fortement mobilisées avec le chantier du très haut débit pour tous, les actions favorisant la médiation numérique, l’économie sociale et solidaire…
Selon une étude réalisée par le cabinet EY, en partenariat avec le pôle Cap Digital, sur les stratégies smart city de 115 entreprises françaises, 50 % des entreprises interrogées annoncent mettre les smart cities au cœur de leur stratégie et 70 % disposent d’entités dédiées.

2 jours pour partager, expérimenter, produire et travailler ensemble

Pendant 2 jours, les acteurs des villes et des territoires :

  • se réunissent pour réfléchir sur des services innovants et leurs usages pratiques,
  • débattent des enjeux sociétaux,
  • se rencontrent autour de projets créateurs de business.

 
Produits et services de rupture qui émergent, solutions à haute valeur ajoutée sont les sujets abordés par Metro’num (smart grids, mobilité, consommation, innovation dans la ville…). Grands groupes, PME, start up, collectivités, vous participez à Metro’Num pour explorer le marché des territoires et de la ville connectés afin de :

  • Réfléchir sur les usages
  • Développer des rencontres business qualifiées
  • Découvrir les prospectives des marchés
  • Bénéficier de démonstrations produit

 
Metro’num, comment ?
Les metro’lab pour réunir les « agitateurs d’idées » !
En « privé », pendant l’événement, des acteurs du numérique se rencontrent pour échanger leurs expériences, présenter leurs spécificités et imaginer des passerelles entre leurs activités.
Les 15 mn chrono : «Regards sur la ville » par… des experts, des chercheurs. 15 minutes de pitch pour donner un point de vue, un angle de réflexion !
Des conférences plénières et une quinzaine d’ateliers pour échanger et travailler sur ses pratiques et expériences.
Des espaces de rencontres dédiés
L’espace de rendez-vous d’affaires pour réaliser du business

Metro’num, c’est aussi des temps forts à ne pas manquer !
L’appel à candidatures national qui sélectionne 30 start up à travers la France
Les cœur de cœur de Metro’num décernés aux start up
La Manufacture Numérique propose de manière ludique tout le process d’impression 3D, du protypage à la réalisation d’objets et de figurines.
La médiation numérique: un levier pour les solidarités humaines et territoriales »
Les 16 et 17 octobre 2014, le Département de la Gironde a accueilli les 2èmes Assises
Nationales de la Médiation numérique. Cet atelier s’inscrit dans la dynamique du réseau de la médiation numérique et sera l’occasion de poursuivre les échanges.

Metro’num, pour qui ?
2 000 décideurs nationaux sont attendus pour cette 3ème édition. Metro’num, c’est donc la garantie de rencontrer vos partenaires, vos prospects et vos clients :

  • Les acteurs publics qui construisent et aménagent les territoires numériques : collectivités locales, élus et directeurs de services, services de l’Etat…
  • Les acteurs privés qui réalisent les services innovants pour la ville en devenir : grands groupes de services urbains, les entreprises…
  • Et aussi des représentants de la recherche et des associations : laboratoires de recherche et universités, experts, think tanks…

 

[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]
Quand ?
Les 21 et 22 mai 2015
 
Où ?
KEDGE Business School
680 cours de le Libération
33405 Talence Cedex
 
Accès ?
Voiture :
Rocade A630 sortie 16 (Gradignan, Talence)
Bus/Tram :
Bus Liane 10, 21, 35 arrêt école de Management
Bus Liane 10, direct de la gare Saint-Jean Bordeaux
Station VCUB
 
Tarifs ?
Tarif 2 jours : 350 € HT
Tarif 1 jour : 200 € HT
GRATUIT pour le lectorat FrenchWeb
 
Code promotionnel ?
Cet événement est entièrement gratuit pour les lecteurs de FrenchWeb avec le code : TC632
 
Inscriptions ?
Les inscriptions se trouvent ici : http://www.metro-num.com/inscription.html
 
Contact ?
Séverine LOYER – sloyer@territoires-co.com
Tél. 05 56 00 89 50
Laure Vauna – lvauna@territoires-co.com
 
[button type= »small » color= »black » rounded= »1″ link= »http://www.metro-num.com/ » ]Site officiel[/button]
[/tab][/tabs]

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

1 thought on “Metro’num”

  1. Pour celles et ceux d’entre vous qui s’intéressent de près aux problématiques soulevées par l’intelligence des villes et le devenir de celles-ci dans le cadre de la transition énergétique et sociétale, permettez-nous de vous signaler la page Facebook http://www.facebook.com/smart.c.intelligence qui, à l’instar de Courrier International, collecte les informations pertinentes sur le sujet et propose de nombreux liens vers des rapports à télécharger (le plus souvent gratuitement) pour se faire une opinion et/ou se cultiver. Les posts (plus de 500) étant pensés pour avoir une durée de vie moyenne de 6 mois, n’hésitez pas à parcourir tout le déroulé pour trouver ce qui vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This