ActualitéActualité CloudArts et CultureCegidTech

Microsoft et Cegid s’associent dans le cloud

Microsoft et Cegid s'associent pour lancer une offre commune intégrant les solutions des deux sociétés, donnant ainsi naissance à « Office365 for Cegid ». Ce partenariat offre une meilleure synchronisation entre les logiciels de la firme de Redmond (Word, Excel, Powerpoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access, Lync) et ceux édités par Cegid, le tout pour 9,8 euros par mois. Seule Office365, la suite cloud de Microsoft est concernée et non la suite Office classique.

Une solution cloud adaptée aux métiers

L'intégration fluide d'outils collaboratifs et SaaS comme Office 365 permet d'apporter une brique importante et complémentaire à l'offre Cegid pour continuer à développer la productivité des utilisateurs. Cet accord avec Microsoft s'inscrit donc pleinement dans une démarche résolument centrée sur l'évolution des usages et des métiers, en pensant avant tout à nos clients », déclare Patrick Bertrand, directeur général de Cegid.

Cegid édite des solutions de gestion d'entreprise (paie, ressources humaines, fiscalité, finance, reporting…) ainsi que des produits spécifiquement conçus pour les professionnels (hôtels, restaurants, secteur public, professions comptables…). Cette intégration devrait aider la société française à accélérer dans le cloud alors que sur les 400 000 utilisateurs de ses solutions, 95 000 le sont en Saas (comme un service, ndlr).

Les données dans le cloud

« Cet accord démontre toute la valeur d'usage qui peut être apportée à nos clients par l'intégration « Cloud to Cloud » particulièrement réussie entre les services en ligne de Cegid et ceux de Microsoft. Cela ouvre de vraies perspectives d'enrichissement de nos bouquets de services SaaS qui seront poursuivies » précise Patrick Bertrand.

Ces clients devront cependant accepter que les données de leurs entreprises soient hébergées par Microsoft, et non en interne. En revanche, celles-ci seront consultables depuis différents points de connexion. Le géant de Redmond espère ainsi se renforcer sur le segment B2B, notamment face à des acteurs comme Salesforce qui eux aussi proposent des solutions de gestion en cloud. Cotée sur l'Euronext Paris (compartiment B), Cegid compte 13 filiales à l'international et 2 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 260 millions d'euros en 2013.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et vidéos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Microsoft et Cegid s’associent dans le cloud
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle
Données: comment l’UE veut faire de l’Europe un centre d’innovation rivalisant avec les États-Unis et la Chine
Face à la contrefaçon, Amazon lance son programme IP Accelerator pour les PME européennes
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »
Pourquoi Dassault Systèmes met la main sur la startup américaine NuoDB