A la uneData RoomMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos à ne pas rater: TF1 se lance dans le real time advertising, partenariat entre AdMoove et xAd…

tf1-real-time-advertisingTF1 se lance dans le « real time advertising » avec une solution qui permet d’adapter un spot TV dans un délai très cout. « Le principe est simple : l’annonceur a la possibilité de modifier un spot existant en remplaçant certains éléments tels que texte, photo, vidéo, son ou couleur par exemple » précise le groupe.

Objectif affiché : améliorer l’impact d’une annonce sur les téléspectateurs. La technologie, développée en partenariat avec RTAd et ionoco, offre donc la possibilité de contextualiser une annonce pour «rebondir sur un contexte programme de TF1 » ou intégrer des contenus émanant des téléspectateurs (photos, tweets…), notamment lors d’émission spéciale.

mobilexAd, une place de marché mobile spécialisée dans la géolocalisation, et AdMoove, une société dans la publicité mobile géociblée en France, viennent de conclure un partenariat pour lancer l’offre GeoAudience. Celle-ci permet de mieux cibler les mobinautes pour augmenter les visites et les ventes des points de vente. AdMoove propose déjà des offres permettant de cibler une audience et selon le lieu géographique pour renforcer un dispositif marketing déjà existant.

« Avec ce partenariat, AdMoove bénéficie d’un accès exclusif aux outils, à la plate-forme technique et aux inventaires négociés par xAd » détaille Jérome Leger, président d’Admoove. « La publicité sur mobile ne doit pas se limiter au téléchargement de jeux et d’applications. Elle doit désormais revendiquer sa capacité à générer du trafic qualifié vers des points de vente »  estime Julien Chamussy, directeur marketing d’AdMoove. La start-up française a déjà travaillé avec Yves Rocher, Quick ou encore Marionnaud.

nugg-ad

  • Augustin Decré est nommé directeur général Europe du sud de nugg.ad. Il était jusqu’à présent DG France de l’entreprise. « La France a une longueur d’avance sur les nouveaux modes d’achat du display et reste un modèle pour le reste de l’Europe, c’est donc tout naturellement que nous avons confié à Augustin la mission d’accompagner nos clients sur ces marchés après le succès du développement de nos solutions sur le marché français » explique Stephan Noller, PG de nugg.ad.
  • Capucine Piérard est nommée managing partner chez Havas Media. Elle sera en charge le conseil des projets data driven. Elle a rejoint Havas Digital en 1994 avant de prendre la direction du pôle e-commerce en 2007.
  • Sébastien Catelin arrivé chez l’agence Dagobert en tant que directeur du consulting. Il avait rejoint en 2009 LSF Interactive comme directeur de projet avant d’être nommé directeur associé en 2011.

facebook vignetteFacebook serait sur le point de lancer une nouvelle plate-forme publicitaire selon le Wall Street Journal qui précise que l’annonce pourrait survenir la semaine prochaine. Baptisée Atlas, il s’agirait d’une nouvelle version d’Atlas Advertiser Suite, racheté à Microsoft en 2013.

Le quotidien précise que la nouvelle solution permettrait aux marketers d’obtenir une analyse beaucoup plus fine que par le passé des publications émises sur le réseau social. Il serait ainsi possible de connaître les utilisateurs qui ont vu une annonce. Atlas intégrerait également une solution d’achat automatique d’espaces. L’ensemble est sensé permettre à la firme de Mark Zuckerberg de renseigner au mieux les marketers sur l’impact et l’utilité réels de leurs campagnes, et se renforcer face à Google.

appnexusLe groupe britannique WPP vient d’investir 25 millions de dollars (19,4 millions d’euros, ndlr) dans AppNexus pour une valorisation de 1,2 milliard de dollars (933 millions d’euros, ndlr).

Fondée en 2007, la société génère plus de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires selon WPP. Elle est l’un des principaux acteurs du real-time bidding, la publicité programmatique. Sa plate-forme permet d’acheter et de vendre plusieurs millions d’impressions publicitaires chaque mois. L’un de ses points forts est son accès direct à Facebook Exchange, pour acheter et vendre des annonces sur le réseau social via des enchères en temps réel. En savoir plus

job-people

 

Retrouvez plus d’offres d’emploi dans le numérique en France sur Emploi.Frenchweb.fr

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[E-publicité] Les infos à ne pas rater: TF1 se lance dans le real time advertising, partenariat entre AdMoove et xAd…
[Livre Blanc] 7 astuces pour sauver votre entreprise des formations soporifiques
[Livre Blanc] Guide pour un programme d’employee advocacy réussi
Marketing: après leur fusion, Tradelab (Fimalac) et Jellyfish forment un ensemble à 580 millions d’euros
[Livre Blanc] La banque en 2020 : les 3 tendances à suivre pour améliorer son expérience client digitale
Quibi, la plateforme qui veut adapter le streaming aux usages « nomades » actuels
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
Copy link