AgendaMidem 2016

MIDEM Fête ses 50 ans en 2016

Midem fêtera son 50ème anniversaire du 3 au 6 juin au Palais des Festivals à Cannes. L’évènement rassemblera plus de 5,500 participants de 75 pays, dont des majors et labels indépendants, des maisons d’édition, des agrégateurs, des distributeurs, des artistes, des agences, des décisionnaires, des entreprises spécialisées dans la tech et des startups pendant quatre journées qui tourneront autour de conférences, compétitions, évènements de networking et concerts.

Parmi les entreprises déjà confirmées, nous comptons : Universal Music Group, Pandora, BMG, Alibaba, Deezer, K7!, Wagram, Google, Kickstarter, UTA et beaucoup d’autres.

Cette année, les conférences du Midem seront orientées vers le business musical international, autour de six formats : les Midem Keynotes qui mettent l’accent sur le futur de l’industrie musicale ; le Label Summer Camp et ses conseils pour trouver un agrégateur digital, créer des campagnes marketing fructueuses, monter des stratégies de monétisation, ainsi qu’harmoniser et exporter sa musique sur les marchés matures et émergeants ; l’Innovation Factory qui met en lumière les tendances digitales qui impactent l’industrie de la musique dont le Big Data, le streaming et de block Chain ; le Copyright Summit qui propose une discussion autour des décisions internationales concernant les réformes du copyright et les sujets qui en découlent comme la transparence et la rémunération ; le Legal Summit ; et enfin le Midem Agora pour laisser la parole aux visionnaires de l’industrie de la musique.

 

L’évènement de cette année sera l’occasion de partager autour d’un programme de concerts mêlant des lives de groupes mythiques et de nouveaux talents performant à la nuit d’ouverture, la nuit de clotûre et la soirée anniversaire des 50 ans du Midem.

Vous retrouverez également durant cette édition la cérémonie des International Midem Awards, le Midem Artist Accelerator et la compétition music-tech Midemlab.

MIDEM AIME LES STARTUPS / LES STARTUPS AIMENT MIDEM

La technologie est le nouveau langage pour parler business, et Midem parle business couramment.

Rejoins le Midem et sa communauté visionnaire d’entrepreneurs de la musique et du tech pour étendre ton réseau international et créer des passerelles vers d’autres industries, améliorer tes pratiques, faire une démo et présenter ton entreprise/ton produit, monétiser tes projets, être inspiré et hisser ton business au niveau supérieur.​

Pour de plus amples informations à propos de la 50ème édition du Midem et pour vous inscrire, rendez-vous sur le page www.midem.com.

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This