ActualitéData RoomMarketing & Communication

Content marketing: 24 idées pour booster votre stratégie

Alors que la publicité display est actuellement touchée par la vague des logiciels d'ad blocking, certaines entreprises peuvent être tentées de s'orienter vers le « content marketing ». Le marché de ces contenus développés par les marques auraient même représenté 26,5 milliards de dollars en 2014, selon PQMedia. Mais quelles formes concrètes peuvent prendre ces contenus ? Et comment les rendre efficaces ?

Dans l'étude suivante, le Content Marketing Institute proposer 24 idées de « content marketing » possibles. Il peut s'agir de contenus pour les réseaux sociaux, les blogs, les newsletters ou même un webinaire. A chaque fois, plusieurs conseils sont recommandés afin d'améliorer leur pertinence pour les internautes. Ainsi, pour une vidéo, il est par exemple recommandé de fournir un tutoriel permettant aux internautes de résoudre un problème :

Plus de détails avec l'étude de Content Marketing Institute :

Sur le sujet :

Si tu m’AdBlock, je te Content Marketing

Facebook ouvre les vannes du brand content aux éditeurs et aux marques
 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Content marketing: 24 idées pour booster votre stratégie
Patrick Drahi
Altice (SFR) s’offre l’opérateur français Coriolis pour 415 millions d’euros
google
Censure: pourquoi l’emprise d’Apple et Google sur l’économie mobile menace les droits humains
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021