ActualitéData RoomMarketing & Communication

Content marketing: 24 idées pour booster votre stratégie

Alors que la publicité display est actuellement touchée par la vague des logiciels d'ad blocking, certaines entreprises peuvent être tentées de s'orienter vers le « content marketing ». Le marché de ces contenus développés par les marques auraient même représenté 26,5 milliards de dollars en 2014, selon PQMedia. Mais quelles formes concrètes peuvent prendre ces contenus ? Et comment les rendre efficaces ?

Dans l'étude suivante, le Content Marketing Institute proposer 24 idées de « content marketing » possibles. Il peut s'agir de contenus pour les réseaux sociaux, les blogs, les newsletters ou même un webinaire. A chaque fois, plusieurs conseils sont recommandés afin d'améliorer leur pertinence pour les internautes. Ainsi, pour une vidéo, il est par exemple recommandé de fournir un tutoriel permettant aux internautes de résoudre un problème :

Plus de détails avec l'étude de Content Marketing Institute :

Sur le sujet :

Si tu m’AdBlock, je te Content Marketing

Facebook ouvre les vannes du brand content aux éditeurs et aux marques
 

Bouton retour en haut de la page
Content marketing: 24 idées pour booster votre stratégie
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde